Crédit photo : Unsplash

La Luna Foundation a revendu tout son stock de Bitcoin

Pour sauver l’UST, la Luna Foundation a revendu la totalité de ses Bitcoin. 

L’un des dix plus gros portefeuilles de Bitcoin de la planète s’est séparé de la quasi-totalité de son stock de Bitcoin. La Luna Foundation a confirmé ce matin avoir revendu la totalité de ses Bitcoin sur la plate-forme d’échange Gemini.

Le wallet de la Luna Foundation est ainsi passé de 80.394 Bitcoin à seulement 313 Bitcoin.

L’organisation ne précise pas les détails de l’opération. Elle a toutefois communiqué des informations sur les transactions des trois wallets vers l’exchange. Deux scénarios se dessinent à ce niveau : soit les Bitcoin ont été directement revendus sur l’exchange, soit ils ont été revendus dans une vente privée.

L’organisation a dévoilé dans un tweet ce lundi matin la totalité des actifs dont elle est actuellement propriétaire. Parmi ceux-ci figurent des BNB, de l’Avax, de l’UST et des Luna.

La vente massive de Bitcoin par la Luna Foundation a potentiellement impacté le prix du Bitcoin ces derniers jours. La Luna Foundation a pris la décision de revendre ses actifs pour tenter de faire remonter le cours de l’UST, son “stablecoin”, qui a vu sa valeur s’effondrer ces derniers jours, de 1$ (prix qu’il devrait logiquement conserver en toute circonstance, puisqu’il s’agit d’un “jeton stable”) à – actuellement – moins de 13 centimes de dollars. Malgré ces mesures, la Luna Foundation n’est pas encore parvenue à faire remonter le cours de l’UST.

L’organisation est très critiquée pour son manque de transparence dans l’affaire, y compris par les plates-formes d’échange. Binance avait ainsi choisi de délister le jeton Luna fin de semaine dernière.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.