Crédit photo : Unsplash

Le Bitcoin atteint son plus bas niveau depuis 2020

Le Bitcoin est repassé brièvement sous les 27.000$ (environ 25.800€) dans la nuit de mercredi à jeudi, flirtant avec des niveaux qu’il n’avait plus atteint depuis 2020.

Pour la première fois depuis 2020, le Bitcoin ($BTC) est repassé sous les 27.000$, et ce alors qu’il avait touché les 69.000$ en novembre 2021. Le rejet à ce niveau a entrainé une chute du cours de la cryptomonnaie.

Ces dernières semaines, le cours du Bitcoin s’était stabilisé autour de 40.000$. Un événement inattendu est toutefois survenu ces derniers jours : l’UST, le troisième plus gros “stablecoin” – une cryptomonnaie dont le cours est basé sur celui du dollar, s’est effondré. Une chose qui n’est pas censée se produire. La chute de l’UST a forcé la Luna Foundation, l’un des 10 plus gros portefeuilles de Bitcoin et d’autres cryptomonnaies à revendre massivement ses actifs. Une action qui a entrainé une chute des cours du Luna, de l’Avax et finalement du Bitcoin, qui a entrainé avec lui toutes les autres cryptomonnaies.

Les effets de levier ont par ailleurs entrainé de nombreuses liquidations sur le marché. Jusqu’à 1,2 milliard de dollars en 24 heures selon Coinglass. Concrètement, il s’agit d’investisseurs dont la totalité du portefeuille a été revendu par une plate-forme d’échange en raison des pertes accumulées avec des effets de leviers.

Vers 11h30 ce matin, le Bitcoin s’échangeait 28.273$.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.