Crédit photo : Unsplash

Luna continue sa descente aux enfers, de 120 à 4$

Après une chute brutale mardi, le Luna a poursuivi sa chute pour frôler les 4$ ce mercredi matin.

L’effondrement de l’UST, le troisième plus gros stablecoin en capitalisation boursière, a provoqué la chute du jeton Luna, de la blockchain Terra, l’une des dix plus grosses blockchains. Mardi, en fin de journée, le jeton s’échangeait aux alentours de 37$ sur les principales plates-formes d’échange, contre 120$ un mois plus tôt.

Dans la nuit de mardi à mercredi, l’UST a connu une nouvelle chute, et a entraîné avec lui le Luna. Vers 9h00 du matin, le token s’échangeait aux alentours de quatre dollars, un niveau plus atteint depuis juillet 2021.

Sur les réseaux sociaux, les investisseurs ne décolèrent pas. Ils sont plusieurs milliers à avoir fait part de leur désarroi à Do Kwon, le cofondateur de la blockchain, sur Twitter. Celui-là même qui avait promis une solution à la chute de l’UST, le stablecoin qui utilise le réseau Luna. Certains traders affirment avoir perdu la quasi-totalité de leurs économies, que ce soit dans le Luna ou l’UST.

Dans la nuit, Do Kwon a posté un message sur le réseau social, indiquant “être à deux doigts” d’avoir trouvé une solution pour l’algorithme de son stablecoin, l’UST.

Contrairement aux autres stablecoins, le système de stabilisation de l’UST n’est pas basé sur une réserve de dollars, d’or ou de bonds. C’est un algorithme qui définit son prix. Celui-ci est censé suivre le dollar en toute circonstance. Ces derniers jours, l’UST a toutefois dû faire face à des volumes impressionnants qui ont totalement déstabilisé son prix.

Vers 11h, ce matin, le Luna s’échangeait aux alentours de 5$ sur Binance.

L’écosystème Luna était considéré jusqu’à il y a quelques jours comme l’un des projets Web 3.0 les plus ambitieux. La blockchain était parvenue à se hisser dans le top 10 des projets de cryptomonnaies et blockchains.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.