Crédit photo : Unsplash

Après le Luna, une autre cryptomonnaie s’effondre du jour au lendemain

L’Avax, l’une des 10 plus grosses cryptomonnaies en terme de valorisation boursière, s’est effondrée de près de 30% en un jour.

Après avoir atteint un prix record de 134$ fin 2021, l’Avax a vu sa valeur s’effondrer ces 12 dernières heures pour atteindre un prix de 32$, plus atteint depuis août 2021. Un effondrement qui est attribué à l’effondrement de l’UST, le fameux stablecoin de la blockchain Luna, qui a vu sa valeur s’effondrer. Si l’UST n’est aucunement lié à l’écosystème d’Avalanche, la fondation Luna, qui gère les finances de l’UST, a utilisé l’Avax comme un “actif collatéral”, un actif utilisé pour sécuriser le cours de son stablecoin. Elle détenait 1,97 million de jetons Avax, pour une valeur de 74,75 millions de dollars. Elle a décidé de s’en séparer et fait chuter drastiquement le cours de la cryptomonnaie.

La blockchain Avalanche est l’une des 10 blockchains les plus populaires. Elle se veut une alternative à Ethereum, Solana ou encore Cardano.

Ces dernières heures, la fondation Luna aurait également revendu une quantité non-négligeable de Bitcoin. Etant donné qu’il s’agit de l’un des dix plus gros portefeuilles de Bitcoin de la planète, ces ventes ont un impact considérable sur le cours des cryptomonnaies.

Mercredi, vers 19h, le cours de l’Avax flirtait avec les 32$. Et ce alors que quelques jours plus tôt, le 6 mai, l’Avax s’échangeait à 60$.

Cette vente massive pourrait entrainer une panique sur le marché, comme ça a été le cas avec Luna. La cryptomonnaie a touché ce mercredi soir les 1$, ce alors qu’elle valait encore 120$ il y a quelques semaines…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.