Crédit photo : Unsplash

La cryptomonnaie Luna s’effondre, -50% en un jour

C’est le drame de ce mardi : le Luna, le token de la blockchain Terra Luna, a perdu 50% de valeur en quelques heures. 

L’UST, l’un des trois plus gros stablecoins en terme de capitalisation, s’est effondré en début de semaine, causant la panique sur le marché. Si la cryptomonnaie est gérée par une organisation externe baptisée la fondation Luna, elle est liée intimement à la blockchain Terra Luna. La situation a causé une véritable panique chez les investisseurs, qui ont revendu massivement le jeton. Le résultat : une chute vertigineuse de 50% du cours du LUNA, en l’espace de quelques heures.

Le cours du Luna s’est effondré de 50% en quelques heures.

Aujourd’hui, c’est la survie entière de l’écosystème qui est en jeu et la fondation Luna l’a bien compris. Elle déclare sur son compte Twitter “défendre proactivement la stabilité de l’UST.” Anticipant le problème, elle avait annoncé lundi qu’elle injecterait l’équivalent d’un milliard de dollars en Bitcoin pour supporter son jeton. Des milliards de dollars devraient  être brulés pour essayer de sauver le projet du naufrage.

La confiance des investisseurs dans la blockchain et dans le projet Terra Luna risque toutefois d’être lourdement impactée. L’impact sur le marché des cryptomonnaies pourrait également être potentiellement énorme. Car la fondation Luna est actuellement l’un des 10 plus gros portefeuilles de Bitcoin. S’il était amenée à revendre massivement l’actif, le cours du Bitcoin pourrait s’en retrouver encore plus impacté.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.