Crédit photo : Pixabay

Le Bitcoin plonge de près de 10% en quelques heures

L’annonce de la hausse des taux d’intérêt directeurs par la réserve fédérale américaine a provoqué l’effondrement du cours du Bitcoin, qui a perdu près de 10% de valeur en quelques heures seulement.

Le scénario catastrophe qui avait été anticipé par de nombreux traders s’est produit jeudi. Le Bitcoin a perdu près de 10% de sa valeur en l’espace de quelques heures, après l’annonce de la hausse des taux d’intérêt directeurs par la réserve fédérale américaine – l’équivalent de notre banque centrale. Une mesure qui vise à ralentir l’inflation.

Le Bitcoin n’est pas le seul à avoir souffert, le NASDAQ perdait également 5%. La plupart des sociétés cotées en bourse ont vu leurs actions perdre entre 1 et 10% de valeur. Les autres cryptomonnaies ont enregistré des chutes encore plus alarmantes, jusqu’à 20% pour certaines d’entre elles. En 24 heures, Solana a perdu 12% de sa valeur, Avalanche 13%, l’Apecoin 19% et Fantom 16%.

La capitalisation boursière des cryptomonnaies est passée d’1,8 trilliard à 1,62 trilliard de dollars, avant de remonter légèrement. A l’heure d’écrire ces lignes, le cours du Bitcoin s’est stabilisé autour de 36.000$.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.