La fondation Luna achète pour 1,5 milliard de dollars de Bitcoin

La fondation Luna détient désormais l’équivalent de 3,5 milliards de dollars en Bitcoin. Elle est devenue l’un des 10 plus gros portefeuilles de la planète.

La fondation Luna, l’organisation qui sécurise le stablecoin UST en constituant une gigantesque réserve de fonds, vient d’annoncer avoir acquis 37.863 Bitcoin , soit l’équivalent d’1,5 milliard de dollars. Une acquisition qui fait d’elle l’un des 10 plus gros portefeuilles de Bitcoin de la planète.

Comme l’USDT, l’UST est un clone digital du dollar, un actif virtuel dont la valeur suit celle du dollar sur le marché. Il est lié à l’écosystème Terra Luna, l’une des blockchains qui grimpent.

Pour sécuriser ce type d’actif, les entreprises sont obligées de créer des fondations à but non lucratif et de lever des fonds. Leurs liquidités sont investies dans divers actifs qui permettent d’augmenter progressivement la capitalisation de leur monnaie. Concrètement, pour créer des UST, la Luna Foundation doit augmenter ses réserves. La Luna Foundation copie ainsi le fonctionnement des banques centrales, se montrant beaucoup plus transparente dans ce domaine que ses rivales. Et c’est sans doute ce qui explique le succès de l’UST ces derniers mois.

En avril, l’UST est devenu le troisième plus gros stablecoin. Sa capitalisation atteint aujourd’hui les 18,6 milliards de dollars.

La Luna Foundation ne compte pas s’arrêter en aussi bon chemin puisqu’elle avait déjà annoncé qu’elle souhaitait acquérir l’équivalent de plus de 10 milliards de Bitcoin sur ses comptes.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.