Crédit photo : Pixabay

La mystérieuse baleine qui agite le marché des cryptos

Les influenceurs ne parlent que d’elle depuis des mois. Une mystérieuse baleine achète régulièrement des sommes astronomiques de Bitcoin pour les revendre ensuite à des niveaux plus élevés, emmagasinant une petite fortune au fil des mois. 

Dans le jargon, une “baleine” est un investisseur qui dispose d’une quantité non-négligeable d’un certain actif au point de pouvoir influencer le cours dudit actif en achetant ou revendant une partie de son portfolio, à des moments clés.

La baleine dont nous parlons aujourd’hui est devenue une véritable star des réseaux sociaux et suscite à la fois l’admiration et la crainte des influenceurs. Son portfolio complet et la totalité des opérations peuvent être consultés en ligne, grâce aux miracles de la blockchain. A l’heure actuelle, son compte affiche un total de 125.552 Bitcoin, soit environ 5 milliards de dollars. Des chiffres qui donnent le tournis.

L’identité du propriétaire de ce compte n’est pas connue. Un mystère entoure son identité, ce qui en fait une véritable attraction sur les réseaux sociaux. D’autant plus que contrairement à la plupart des autres investisseurs, ledit profil ne se contente pas d’accumuler le Bitcoin mais “trade” régulièrement, en donnant généralement de bons signales de ventes et d’achats. De nombreux internautes ont en effet pris l’habitude de copier les trades du milliardaire, qui est parvenu à faire grimper sa fortune en cryptomonnaies au fil des mois malgré deux chutes vertigineuses enregistrées ces derniers mois.

La “baleine” est officiellement le wallet le plus riche de la planète, si l’on met de côté deux comptes identifiés comme appartenant à des plates-formes d’échange.

L’analyste Benjamin Cowen note à ce sujet que le compte “ajoute périodiquement des quantités non-négligeables de Bitcoin à son wallet, en achetant l’actif à 30.000$ mais aussi 40.000$”, un signe positif selon lui puisque cela voudrait signifier que ledit investisseur s’attend à voir les prix grimper de façon significative.

Benjamin Cowen n’est pas le seul spécialiste à observer de près le profil de “la baleine”. Sur Twitter, TikTok et Youtube, nombreux sont aujourd’hui les “influenceurs” à se référer aux actions de la baleine. Chaque transaction de la baleine pousse des milliers de crypto investisseurs à suivre le mouvement.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.