Crédit photo : AFP

Pourquoi le Dogecoin s’envole subitement de nouveau

Le rachat de Twitter par Elon Musk a fait s’envoler le cours du Dogecoin, qui a gagné plus de 25% de valeur en l’espace de 24 heures. 

Après avoir frôlé les 70 cents en début d’année 2021, le Dogecoin ($DOGE) avait vu sa valeur s’effondrer pour toucher le fonds en décembre 2021, à 11 centimes de dollars. Petit à petit, son cours remontait. Il s’était stabilisé autour des 13 à 14 centimes de dollars ces dernières semaines. L’acquisition de Twitter par le milliardaire Elon Musk a toutefois fait s’envoler son cours. En l’espace de 24 heures, le Dogecoin a gagné près de 26% de valeur, pour atteindre les 16 centimes de dollars. Un score qui reste très loin de ses performances de l’an passé, mais qui reste encourageant pour les nombreux détenteurs de l’actif.

Les spéculations vont en effet bon train sur l’adoption du Dogecoin. Il y a quelques jours, les cinémas AMC annonçaient accepter le Dogecoin pour les achats de tickets aux Etats-Unis. Twitter pourrait être le prochain sur la liste à adopter l’actif comme méthode de paiement. On le sait, Elon Musk affectionne tout particulièrement cet actif. Il a déclaré à de nombreuses reprises qu’il serait amusant de voir le Dogecoin devenir une méthode de paiement à part entière, acceptée de façon universelle.

Rien n’indique toutefois jusqu’ici que le Dogecoin sera intégré à Twitter ni adopté par d’autres entreprises / géants du web. Traditionnellement, les cours des cryptomonnaies ont tendance à s’envoler à la moindre rumeur et à retomber dès que l’information est confirmée. L’incontournable “buy the rumor, sell the news” des traders.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.