Nurphoto via AFP

Binance va offrir une carte bancaire et des revenus mensuels aux réfugiés ukrainiens

La plate-forme d’échange souhaite ainsi montrer ce que les cryptomonnaies peuvent apporter à la société. 

La plus grosse plate-forme d’échange de cryptomonnaies de la planète lance une action de soutien aux réfugiés ukrainiens. Les réfugiés pourront obtenir une carte bancaire de type Mastercard / VISA qui leur permettra de recevoir des fonds en cryptomonnaies et réaliser des paiements dans tous les pays de l’Union Européenne. Chaque mois, ils recevront un montant de 75 BUSD sur leur compte Binance, soit 75$. Le BUSD est un stablecoin basé sur le cours du dollar.

Pour en profiter, les réfugiés devront prouver leur identité auprès d’une organisation à but non-lucratif. Au total, ils recevront trois paiements d’une valeur de 75$, offerts par Binance. Ils pourront alimenter leur compte ensuite avec des crédits additionnels envoyés par leurs proches ou issus de dons.

“Le monde entier peut voir le rôle que les cryptomonnaies jouent aujourd’hui. Les cryptomonnaies ont permis de lever des fonds vitaux pour l’assistance humanitaire en Ukraine” déclare Helen Hai, la directrice de Binance Charity.

De nombreux dons à des organisations caritatives ou au gouvernement ukrainien se sont faits en Bitcoin, Ethereum ou stablecoins.

Les plates-formes d’échange se positionnent dans cette crise comme une alternative sérieuse aux banques traditionnelles. L’ouverture d’un compte sur l’une d’elles ne prend que quelques minutes et n’importe quel internaute peut obtenir une carte bancaire qu’il peut ensuite alimenter avec des dollars, des euros ou des cryptomonnaies. Pour les réfugiés ukrainiens, obtenir un numéro de compte bancaire à l’étranger en ces temps est souvent très difficile compte tenu de l’absence de visa et de leur domiciliation dans un autre pays. L’initiative de Binance pourrait donc aider plus d’un réfugié.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.