Sony aurait définitivement enterré la franchise Killzone

Le compte Twitter “Oops Leaks” l’assure : Sony a définitivement enterré “Killzone”. 

Bien connu des internautes pour ses nombreux leaks, le compte Twitter “Oops Leaks” a partagé une info intéressante au sujet de l’une des ex-séries phares de Sony.

Autrefois considérée comme l’une des IP les plus importantes du catalogue de Sony, la série des Killzone serait aujourd’hui définitivement enterrée. Née sur PS2, la série aura connu une vie assez courte. Elle a connu son heure de gloire sur PS3 avec la sortie de Killzone 3. Quelques spin-off ont suivi, jusqu’à la sortie d’un dernier épisode sur PS4, qui n’a pas rencontré le succès escompté.

Développée par Guerrilla Games, la série des KillZone avait été introduite en réponse à l’énorme succès de Halo sur Xbox. Sony voulait à tout prix une série de FPS capable de rivaliser avec le mastodonte de Microsoft. Si elle a eu ses émules, la saga des KillZone n’est jamais parvenue à s’imposer comme un must absolu auprès des amateurs de shooters.

Le studio Guerrilla Games a en revanche vu sa position renforcée chez Sony avec la sortie d’Horizon Zero Dawn, l’une des exclus les mieux cotées sur PS4, qui a donné naissance à une nouvelle franchise qui s’est très vite imposée en une licence à succès.

Avec sa note moyenne de 73% sur Metacritic, le dernier épisode de la série des KillZone fait un peu tâche sur le parcours de Guerrilla Games. Parmi l’incroyable line-up d’exclusivités de Sony, Killzone a également beaucoup de mal à tenir la comparaison. On notera au passage que Killzone n’est pas la seule série de FPS que Sony a rangé au placard puisque Renaissance n’a également plus connu de suite depuis des années. Sony pourrait toutefois bien avoir sa revanche sur Microsoft prochainement puisque le géant nippon a racheté en 2022 le studio Bungie, auteur des premiers Halo et de Destiny. Le studio irlandais travaille aujourd’hui sur la conception d’une nouvelle licence qui pourrait bien devenir la nouvelle arme secrète de Sony face à son rival.

Avec un tel atout dans son jeu, on voit de ce fait mal pourquoi Sony reviendrait à une licence si mal-aimée…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.