Photo de Crypto Crow provenant de Pexels

Le Bitcoin atteint son plus haut niveau depuis le début de l’année

Ce lundi, le Bitcoin a dépassé les 47.000 dollars.

Ce lundi, le Bitcoin a pris près de 4% en valeur de marché. À 47.881 dollars, il s’agit de son plus haut niveau depuis le début de l’année. Cette propulsion a arrondi ses gains depuis le début de l’année à environ 3%.

Le Bitcon remonte la pente

Jusqu’à récemment, le Bitcoin et les autres cryptomonnaies suivaient une courbe décroissante. Tout comme d’autres actifs plus risqués, il avait fait face à une période difficile. Et ce, surtout au moment de la vente des actions technologiques américaines.

Pourtant, le week-end dernier, le Bitcoin a dépassé les 45.000 dollars. Ainsi, après une période de quinze jours de croissance des prix et un boom plus large du marché des crypto-monnaies, la cryptomonnaie a gagné 15% en une seule semaine.

Prix du bitcoin (BTC) par jour d’octobre 2013 au 28 mars 2022(en dollars américains). Statista, 2022.

Dans ce contexte, l’indice MVIS CryptoCompare Digital Assets 100, qui suit les performances de certains des plus grands actifs numériques, était en hausse de plus de 5% à 12h04 à New York.

Un effet domino

Dans la foulée, la valeur de l’Ethereum, du Dogecoin et du Polkadot a augmenté d’environ un tiers au cours des quinze derniers jours. De son côté, la blockchain open source Cardano a bondi de 50%.

Par ailleurs, même si le Bitcoin a porté sa capitalisation boursière totale à plus de 900 milliards de dollars, il reste environ 30 % en dessous du sommet atteint fin 2021. Pour rappel, il avait atteint 69.000 dollars en valeur de marché en novembre dernier. De même, la valeur globale du marché des cryptomonnaies est repassée au-dessus de 2 billions de dollars, ce qui est encore loin de sa valeur maximale.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.