S.T.A.L.K.E.R. 2 : le développement du jeu ukrainien se poursuivrait en République Tchèque

Toutefois, on ne sait toujours pas quand S.T.A.L.K.E.R. 2 sortira.

S’il est bien un domaine sur lequel on pensait que la Guerre en Ukraine n’aurait pas, ou peu, d’impact, c’est bien les jeux vidéo. Alors que la majorité des studios de développement se situent en Amérique du Nord, en Asie ou en Europe occidentale, certains plus petits studios sont basés à l’est du Vieux Continent. C’est notamment le cas de GSC Game World, le studio derrière le très attendu S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chernobyl.

Initialement annoncé en 2018, le développement du jeu Xbox / PC a connu moult rebondissements. Il devait originellement sortir le 28 avril prochain, avant d’être une première fois repoussé jusqu’à décembre 2022 afin de laisser plus de temps aux développeurs de le peaufiner. Finalement, l’invasion russe en Ukraine a forcé le studio kievien à décaler jusqu’à une date encore inconnue la sortie de leur nouvelle production.

Dans un premier temps, le studio n’avait pas communiqué quant à la production du titre, avant donc de le repousser et d’assurer que son développement continuerait “après la victoire (ukrainienne évidemment, NDLR)”. Le studio avait alors fait de la sécurité de ses employés et de leur famille sa priorité. Si le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 semblait être temporairement passé à la trappe, il semblerait, selon le journaliste tchèque Pavel Dobrovsky, que GSC Game World recherche des alternatives.

“Une partie du studio ukrainien GSC Game World (travaillant sur Stalker 2) déménage à Prague”, lance-t-il d’abord sur Twitter, avant de se corriger en disant qu’il s’agirait en réalité de l’ensemble du studio et que le déménagement à Prague n’est pas assuré, bien que la Tchéquie soit sûre.

Pour l’heure, le studio ne s’est pas encore exprimé quant à ses intentions. Nul doute qu’il devrait réagir à ces informations dans les prochaines heures. De son côté, le site Vortex a également affirmé que GSC Game World avait initié une demande pour s’importer en République Tchèque.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.