Perfect Dark : le projet de reboot en mauvaise posture

La moitié des développeurs auraient quitté le studio.

Dan Neuburger, le directeur du projet de reboot de la franchise Perfect Dark du studio The Initiative, a confirmé son départ du studio, ce alors que le jeu sur lequel il travaillait est encore loin d’être terminé.

Parmi les titres les plus appréciés du catalogue de la Nintendo 64, Perfect Dark figurait tout en haut de la liste des jeux de Rare dont les fans attendaient avec impatience le retour, depuis le fiasco de Perfect Dark Zero, la suite médiocre du FPS, développée en interne chez Rare. Microsoft avait ainsi décidé de confier le développement dudit jeu à The Initiative, un studio nouvellement formé, composé de vétérans de l’industrie.

Selon VGC, le développement du jeu ne se serait pas très bien passé ces dernies mois. Agacés par le management du projet, près de la moitié des employés du studio auraient quitté The Initiative. Plusieurs ex-employés du studio auraient confirmé au média que le projet était en mauvaise posture.

On se rappelle qu’il y a quelques semaines, le studio Crystal Dynamics (Tomb Raider, The Avengers), avait été appelé en renfort sur le projet par Microsoft. Un indice qui laissait déjà supposer que le projet était probablement trop ambitieux pour le petit studio, qui ne comptait jusqu’alors qu’une cinquantaine d’employés.

VGC estime que les clés du projet pourraient être remises à Crystal Dynamics. Un “soft-reboot” du développement pourrait même être au programme, comme l’avaient évoqué plusieurs médias il y a quelques semaines. A l’époque, la rumeur évoquait un “jeu qui intégrerait quelques éléments de jeu-service” – au plus grand désespoir des fans.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.