Des nouveaux widgets apparaîtront bientôt sur la page d’acceuil de Google. Google teste actuellement de nouveaux widgets personnalisés. Ils pourront être placés en bas de la page principale de la version desktop du moteur de recherche. L’objectif est de proposer une expérience similaire à celle de Discover. 9to5Google a déjà testé la nouvelle fonctionnalité. D’après le site, une fonctionnalité “Masquer le contenu” apparaît désormais dans le coin inférieur droit de la page d’accueil de Google. Le coin inférieur gauche affiche la localisation de l’utilisateur, ainsi qu’une notification indiquant que les informations suggérées sont basées sur l’activité précédente de l’utilisateur sur le Web. Aller plus loin que Discover Les nouveaux widgets apparaîtront tout en bas de la page google.com, une fois la fenêtre du navigateur ouverte en plein écran. L’objectif de cette nouveauté est d’offrir une expérience similaire à Discover. Et ce, en proposant plusieurs “cartes” en bas de page adaptées à l’activité et à l’historique de l’utilisateur.  Pour rappel, Discover, permet à l’utilisateur d’obtenir des informations concernant ses centres d’intérêt, sans avoir à les rechercher. Par exemple, son équipe de sport préférée ou son site d’actualités favori. Il est possible de choisir le type d’informations à afficher dans Discover via l’appli Google ou lors d’une navigation sur un ordinateur ou un téléphone. Les widgets disponibles sont limités à six. Plus précisément, le nombre de cartes affichées dépendra de la taille de l’écran de l’utilisateur. À noter qu’il sera possible de cacher ces nouvelles cartes grâce à un bouton dédié. 6 nouveaux widgets Le widget Météo indiquera la température actuelle et fournit des prévisions pour les trois jours à venir. Que regarder présentera une série de spectacles et des films. Il se complètera avec le widget Événements locaux. La carte Actions/marchés fera un accent sur la Bourse et l’état du cours des actions. Enfin, les deux derniers sont consacrés aux actualités traitant du coronavirus et aux tendances du moment  Une fois que l’utilisateur cliquera sur une des six icônes, un résultat Web complet s’affichera avec l’expérience de recherche Google correspondante. Concrètement, l’utilisateur sera redirigé vers une page de résultats précise ou vers le Knowledge Graph. Il s’agit d’un bloc d’information contenant “une base de données contenant des milliards de faits sur des personnes, des lieux et des choses”, indique Google. Un peu de patience Pour le moment, les widgets ne sont pas disponibles pour tous les comptes Google. La firme de Mountain View est probablement en train de tester la nouvelle fonctionnalité et de recueillir des commentaires à son sujet. Rien ne promet qu’elle sera déployée dans son intégralité dans le futur.

Google teste actuellement un nouvel affichage avec six widgets personnalisés

Des nouveaux widgets apparaîtront bientôt sur la page d’accueil de Google.

Google teste actuellement de nouveaux widgets personnalisés. Ils pourront être placés en bas de la page principale de la version desktop du moteur de recherche. L’objectif est de proposer une expérience similaire à celle de Discover.

9to5Google a déjà testé la nouvelle fonctionnalité. D’après le site, une fonctionnalité “Masquer le contenu” apparaît désormais dans le coin inférieur droit de la page d’accueil de Google. Le coin inférieur gauche affiche la localisation de l’utilisateur, ainsi qu’une notification indiquant que les informations suggérées sont basées sur l’activité précédente de l’utilisateur sur le Web.

Capture d’écran de 9to5google.com.

Aller plus loin que Discover

Les nouveaux widgets apparaîtront tout en bas de la page google.com, une fois la fenêtre du navigateur ouverte en plein écran. L’objectif de cette nouveauté est d’offrir une expérience similaire à Discover. Et ce, en proposant plusieurs “cartes” en bas de page adaptées à l’activité et à l’historique de l’utilisateur.

Pour rappel, Discover, permet à l’utilisateur d’obtenir des informations concernant ses centres d’intérêt, sans avoir à les rechercher. Par exemple, son équipe de sport préférée de ou son site d’actualités favori. Il est possible de choisir le type d’informations à afficher dans Discover via l’application Google ou lors d’une navigation sur un ordinateur ou un téléphone.

Les widgets disponibles sont limités à six. Plus précisément, le nombre de cartes affichées dépendra de la taille de l’écran de l’utilisateur. À noter qu’il sera possible de cacher ces nouvelles cartes grâce à un bouton dédié.

6 nouveaux widgets

Le widget Météo indiquera la température actuelle et fournira des prévisions pour les trois jours à venir. Que regarder présentera une série de spectacles et des films. Il se complétera avec le widget Événements locaux. La carte Actions/marchés fera un accent sur la Bourse et l’état du cours des actions. Enfin, les deux derniers feront un focus sur les actualités traitant du coronavirus et sur les tendances du moment

Une fois que l’utilisateur cliquera sur une des six icônes, un résultat Web complet s’affichera avec l’expérience de recherche Google correspondante. Concrètement, le moteur de recherche redirigera l’utilisateur vers une page de résultats précise ou vers le Knowledge Graph. Il s’agit d’un bloc d’information contenant “une base de données contenant des milliards de faits sur des personnes, des lieux et des choses”, indique Google.

Un peu de patience

Pour le moment, les widgets ne sont pas disponibles pour tous les comptes Google. La firme de Mountain View est probablement en train de tester la nouvelle fonctionnalité et de recueillir des commentaires à son sujet. Rien ne promet qu’elle verra le jour dans le futur.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.