pinho-yjXAtMCPdGs-unsplash (1)

Paramount + débarque en France : tous les détails

D’ici la fin de l’année, Paramount+ signera son arrivée en France grâce à un vaste partenariat avec Canal+.

À l’occasion de sa journée investisseurs du 15 février, ViacomCBS a annoncé qu’elle prenait désormais le nom de Paramount. Un nom qui regroupe toutes les structures et les catalogues de la société internationale de médias.

Le groupe a également annoncé le lancement de sa plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVoD) Paramount+ en France.

Premier pas sur le marché européen

Canal+ se chargera de l’entrée de Paramount dans le marché français.

La chaîne de télévision prévoit d’intégrer Paramount+ à son bouquet, mais pas que. Elle espère aussi pouvoir profiter d’autres offres de ViacomCBS, telles que Nickelodeon, MTV, Paramount Channel, Game One, J-One, ou encore Comedy Central. Pour rappel, la plateforme SVoD diffuse les films produits par Paramount Pictures, ceux de CBS comme Les Experts ou Mentalist, et ceux de Showtime, comme Homeland ou encore Dexter.

Un accord gagnant-gagnant

Sur Twitter, Maxime Saada, PDG du groupe Canal+, s’est félicité de ce nouveau partenariat.

Grâce à cet accord, Paramount profitera de base d’abonnés du groupe français. De son côté, Canal+ pourra diffuser l’ensemble du catalogue de films Paramount. Et ce, 6 mois après leur sortie salle, conformément à la nouvelle chronologie des médias. La plateforme SVoD sera disponible dans le bouquet Canal+ Ciné Séries. Ainsi, Paramount+ sera inclus dedans à son lancement pour les abonnés Canal+ qui bénéficient de l’offre Canal+ Ciné Séries.

Objectif Europe

Le service est déjà disponible aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et dans quelques pays d’Europe. Pour rappel, l’année dernière, ViacomCBS a conclu un accord de distribution pluriannuel avec Sky, la filiale de télévision payante de Comcast. Le service y est donc désormais proposé en supplément des offres Sky, et les abonnés Sky Cinema peuvent en profiter gratuitement. Ainsi, Paramount+ est disponible en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie. Et maintenant, en France.

Dans Les Échos, Raffaele Annechino explique que le but de cette alliance est de se développer “sur tous les marchés partout dans le monde”. “Nous créons de façon stratégique un modèle de diffusion pour une croissance à long terme, ce qui nous permet de poser une empreinte solide dans tous les grands pays européens”, ajoute-t-il dans Deadline.

Ainsi, la Belgique peut espérer voir débarquer le service dans un futur proche.

Miser sur le streaming 

Nous voyons une énorme opportunité dans le streaming, un marché potentiel beaucoup plus important que celui qui peut être capté par la télévision linéaire et le cinéma seuls”, a déclaré Bob Bakish, PDG du nouveau Paramount.

Le site Boxoffice Pro rapporte les plans de la société pour accélérer le développement de Paramount+. Ainsi, ViacomCBS prévoit que, dès 2024, le service devienne “le foyer de diffusion en continu” de tous les nouveaux films de Paramount Pictures aux États-Unis après leur sortie en salle.

Depuis le lancement de Paramount+, la société comptabilise 56 millions d’abonnés. En 2021, elle a estimé la croissance de ses revenus dans le segment de la vente directe aux consommateurs à 84 %.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.