HBO Max débarque bientôt dans 15 pays européens

La Belgique ne fait pas partie du déploiement d’HBO Max en Europe.

Le 8 mars, HBO Max, le service de streaming appartenant à WarnerMedia, se déploie dans 15 pays supplémentaires Europe centrale et orientale.

D’après Reuters, WarnerMedia a lentement déployé le service dans d’autres pays, avec l’objectif d’être disponible dans 190 régions d’ici 2026. Pour rappel, HBO Max est une filiale de WarnerMedia.

Un déploiement progressif

HBO Max est actuellement disponible dans 46 territoires sur le continent américain et en Europe. Ce nombre passera à 61 grâce à une deuxième vague de lancements européens.  Pour rappel, le déploiement européen d’HBO Max a commencé fin 2021. Et ce, avec des lancements dans les pays nordiques ainsi qu’en Espagne et en Andorre.

En octobre, HBO Max a commencé à remplacer progressivement l’offre de streaming HBO existante dans les pays où le groupe était déjà présent. Les premiers pays concernés par cette transition ont été la Norvège, la Suède, la Finlande, le Danemark, l’Espagne et Andorre. Le 8 mars prochain, HBO Max s’étendra dans quinze autres pays européens. Sont concernés, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Croatie, la République tchèque, la Hongrie, la Moldavie, le Monténégro, les Pays-Bas, la Macédoine du Nord, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie et la Slovénie. Aux Pays-Bas, HBO Max était déjà disponible auprès de la société de télécommunications Ziggo. Il s’agit d’une société sœur de Telenet. Pour 2022, HBO a décidé de ne pas renouveler l’accord avec cette société néerlandaise. Une décision qui a permis de signer le lancement du service dans le pays.

HBO Max s’internationalise dans le cadre d’un déploiement progressif. Il s’étendra plus tard cette année à six autres pays européens, dont la Grèce et la Turquie.

La Belgique, oubliée de cette transition ?

Face à cette annonce, se pose alors la question de savoir quand HBO Max sera lancé dans les pays européens non mentionnés. À savoir qu’en général, pour ces pays non couverts, HBO continue de s’appuyer sur des partenariats avec des fournisseurs de télévision. Sur le même (ex)modèle que celui les Pays-Bas décrit précédemment.

Concernant le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie, ces pays n’auront pas accès à ce service avant l’année prochaine. Concrètement, WarnerMedia y a conclu un accord avec le fournisseur de télévision Sky jusqu’en 2025. En France, la filiale dispose d’accords d’exclusivité avec OCS (Orange Cinéma Séries) jusqu’en 2023. En Belgique, HBO a conclu un accord avec Telenet (Streamz) en Flandre et BeTV dans la partie francophone du pays.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.