Crédit photo : Pixabay

La ville de Rio va investir dans le Bitcoin

Le maire de la ville, Eduardo Paes, veut faire de Rio de Janeiro l’une des plaques-tournantes des cryptomonnaies. 

Lors de la Rio Innovation Week, le maire de la ville de Rio de Janeiro a déclaré que sa ville convertirait 1% de ses actifs en Bitcoin et allait amorcer une transition pour se positionner comme l’un des hubs incontournables dans le monde de la finance décentralisée et des cryptomonnaies.

“Nous allons lancer une initiative baptisée Crypto Rio“, a déclaré le maire de la ville de 6 millions d’habitants. “Le gouvernement a un rôle à jouer.”

Peu de détails ont filtré pour l’instant sur le plan d’Eduardo Paes. Il serait toutefois question d’exemptions aux taxes pour les entreprises technologiques œuvrant dans ce domaine et de réductions avantageuses pour les citoyens qui choisiraient de payer avec des Bitcoins leurs taxes.

Les cryptomonnaies ont la cote dans le pays. Plusieurs boutiques d’e-commerce autorisent déjà les paiements en cryptomonnaies.

Le Brésil n’est pas le seul pays d’Amérique latine à s’intéresser aux cryptomonnaies. El Salvador était le premier pays à reconnaître officiellement le Bitcoin comme moyen de paiement sur son territoire. Le Paraguay s’intéresse également au secteur et pourrait adopter une stratégie similaire au Salvador en 2022.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.