© Pixabay

TikTok devient le site le plus populaire, devant Google

2021 a marqué le début du règne de TikTok sur les autres sites Internet.

Si le succès de TikTok n’était plus à démontrer, il semble malgré tout que le réseau social soit parvenu à atteindre un nouveau palier. En effet, selon un classement réalisé par la société Cloudflare, une entreprise américaine de distribution de contenu, de services de sécurité sur Internet et de distribution de noms de domaine, TikTok serait devenu le site le plus populaire au monde, devant Google.

Les nombreux services de Google, comme Google Translate ou Google Maps, n’auront pas suffi au géant américain pour conserver sa place. TikTok.com prend donc la tête, devant Google.com, Facebook.com, Microsoft.com et Apple.com.

Top 10 des domaines les plus populaires fin 2021. © Cloudflare

TikTok bouleverse l’ordre établi dans lequel Google régnait en maître presque incontesté. Une progression fulgurante quand on sait qu’à la même époque l’an dernier, TikTok ne se situait qu’à la septième, voire à la huitième place, loin derrière Google, Facebook et Microsoft.

TikTok a pris définitivement la première place le 10 août 2021. © Cloudflare

Selon les données dévoilées par Cloudflare, on constate que dès février 2021, TikTok a pris la première place, avant de la perdre quelques mois puis de la récupérer pour de bon le 10 août 2021.

Quelques faits notables

Si toute l’attention a été monopolisée par TikTok, Cloudflare note cependant la présence de Quora à la dixième place du classement des plateformes les plus populaires. La plateforme de questions/réponses est ainsi parvenue depuis 2 ans à se glisser dans ce podium très convoité.

Top 10 des domaines de médias sociaux les plus populaires fin 2021. © Cloudflare

Malgré l’explosion des plateformes de streaming, Netflix continue de fédérer les internautes, loin devant YouTube, Roku ou encore HBOMax. Enfin, fait insolite, si dans ce classement de popularité, YouTube est généralement resté à la sixième ou à la septième place, il est parvenu à atteindre la première place le 2 février 2021, et uniquement ce jour-là, notamment grâce à la vidéo virale de l’instructeur de fitness qui effectuait son cours pendant le coup d’État au Myanmar.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.