Justin Bieber va donner un concert virtuel gratuit dans le « métavers »

Le chanteur se produira sur la plateforme virtuelle Wave ce 18 novembre.

Le mot « métavers » est sans doute l’un des mots les plus écrits et prononcés ces dernières semaines. Depuis que Facebook a officialisé son changement de nom et sa nouvelle vision de l’avenir, tout le monde semble vouloir sauter dans le train avant qu’il ne soit trop tard. Le monde de la musique ne semble pas y avoir échappé non plus. Après les performances de Travis Scott et d’Ariana Grande sur Fortnite, voilà que Justin Bieber mise tout sur le métavers.

Le chanteur canadien a ainsi annoncé qu’il se produirait en direct dans le « métavers » ce 19 novembre à 3h du matin sur la plateforme de divertissement virtuel Wave. La plateforme a déjà accueilli les lives de The Weeknd, John Legend, Tinashe ou encore Galantis.

Une expérience interactive

Le chanteur interprètera avec son avatar des chansons de son dernier album « Justice ». Les spectateurs pourront interagir avec Bieber, qui contrôlera de son côté son avatar avec un costume de capture de mouvement.

Le chanteur portera une tenue avec des capteurs de mouvement pour contrôler son avatar.

« Je suis un grand fan de Wave et j’aime la plateforme comme une nouvelle façon d’interagir avec mes fans », affirme Justin Bieber. « Je suis ravi d’utiliser cette technologie pour rassembler les gens et me connecter avec les fans du monde entier. J’ai hâte qu’ils jettent un œil à cette performance interactive. »

Les détails de la performance sont encore flous, mais le communiqué relatif à l’événement fournit quelques informations : « L’expérience offrira aux téléspectateurs un aperçu futuriste du métavers, mélangeant des jeux, une capture de mouvement en temps réel et des performances musicales en direct dans une expérience interactive immersive. Le public se lancera dans un voyage musical épique et intime avec Bieber et le verra interpréter des chansons de son album avant le coup d’envoi de la tournée mondiale Justice 2022. »

L’événement est ouvert à tous et accessible gratuitement. Pour participer à l’expérience interactive, il faudra créer un compte sur la plateforme Wave. Une diffusion du concert sera également réalisée sur la chaîne YouTube du chanteur.