Le Bitcoin bat un nouveau record et franchit les 68.000 dollars

Plus rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension de la plus célèbre des cryptomonnaies.

Le Bitcoin n’en finit pas de battre des records. Après avoir dépassé les 66.000 dollars en octobre, c’est désormais la barre des 68.000 dollars qui vient d’être franchie. De son côté, l’Ether établit lui aussi un record et se rapproche des 5.000 dollars.

Depuis le début de l’année, la valeur du Bitcoin a plus que doublé, atteignant un record de 68.525,84 dollars. La valeur de l’Ether a quant à elle été multipliée par six atteignant 4.839,92 dollars. Avec ces records, la capitalisation boursière totale de toutes les cryptomonnaies atteint le cap des 3.000 milliards de dollars.

« Cette percée de Bitcoin pourrait marquer le début d’une dernière poussée pour le quatrième trimestre avant que le marché de la cryptographie ne montre une consolidation plus prononcée l’année prochaine », a déclaré Fundstrat dans un rapport de stratégie lundi.

Selon de nombreux analystes, le Bitcoin profite actuellement des craintes des investisseurs concernant l’inflation. Cela pousse de plus en plus d’investisseurs à considérer le Bitcoin comme une valeur refuge, au même titre que l’or.

Autre facteur en faveur de la monnaie numérique, le « hashrate » du Bitcoin pourrait atteindre de nouveaux records d’ici la fin d’année. Le hashrate désigne l’unité de mesure qui permet de déterminer la vitesse de calcul par seconde d’une machine qui effectue le minage de cryptomonnaies.

De nouveaux objectifs en vue

Les attentes sont désormais fixées vers le prochain palier symbolique : la barre de 70.000 dollars. Mikkel Morch, le directeur du fonds spéculatif en cryptomonnaies ARK36, a indiqué hier que cet objectif semblait imminent : « Il est important de noter que le rallye ne semble pas être motivé par un effet de levier, mais résulte d’une demande accrue sur le marché au comptant. »

Graham Jenkin, le PDG de CoinList estime quant à lui que l’objectif de 100.000 dollars est plus que possible : « La plupart des gens de CoinList parient que nous serons à 100.000 dollars d’ici la fin de l’année. Cela devient assez serré, donc je ne suis pas sûr que nous allons y arriver, mais c’est ce que nous prédisons vers le début de l’année. »

Enfin, la banque JP Morgan a quant à elle déclaré qu’elle s’attendait à voir la cryptomonnaie atteindre la valeur de 146.000 dollars.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.