Le Bitcoin a attiré 350.000 nouveaux investisseurs le mois dernier

Au total, près de 39 millions de personnes disposeraient de Bitcoin sur leurs wallets.

Selon le site Coinmarketcap, on dénombrer ait aujourd’hui près de 39 millions d’hodlers à travers le monde. Plus précisément, 38,899,034 d’adresses d’hodlers sont dénombrées aujourd’hui. 350.000 de plus que le mois dernier.

Si ces chiffres sont à mettre en perspective – certains détenteurs de Bitcoin disposent de plusieurs adresses, les exchanges tels que Binance ou Coinbase disposent eux-mêmes de plusieurs centaines d’adresses -, la progression enregistrée n’en reste pas moins impressionnante.

Plusieurs éléments justifient cette hausse brutale de l’intérêt du public pour le Bitcoin.

Tout d’abord, le Bitcoin a enregistré ces derniers mois une croissance à deux chiffres pour récupérer le niveau qu’il avait atteint en avril dernier et même le dépasser ces derniers jours en enregistrant un nouveau ‘all time high’, dans le jargon, un nouveau plus haut niveau historique. Mardi, il franchissait pour la première fois le cap des 68.000$.

Ensuite, les prédictions avancées par plusieurs modèles affûte l’intérêt des épargnants. Certains analystes estiment que le Bitcoin pourrait dépasser les 250.000$ d’ici mars 2022. Tous s’accordent pour dire qu’il devrait au moins franchir le cap des 100.000$ d’ici Noël. Traditionnellement, les cryptomonnaies enregistrent une hausse de leurs cours en fin d’année.

La spéculation autour des cryptomonnaies et en particulier reste très forte. La haute volatilité du secteur reste d’ailleurs l’un des plus gros freins pour les nouveaux investisseurs. Il n’est en effet pas rare que l’actif perde, ou gagne, 10, 20 voire 30% de valeur en l’espace de quelques heures.