Squid Game a désormais sa propre cryptomonnaie

La série dystopique Squid Game a désormais sa cryptomonnaie

Le jeton “Squid” qui s’échangeait autour de 1 cent mardi, a atteint 2,34 $ ce vendredi. Il s’agit une hausse de près de 2 400 % au cours des dernières 24 heures. Sa capitalisation boursière dépasse désormais les 174 millions de dollars.

Un phénomène viral

La série coréenne de Netflix, “Squid Game” raconte l’histoire d’un tournoi mortel d’adultes jouant à des jeux d’enfants dans l’espoir de remporter un gros prix en cash. Depuis le 20 octobre, la série possède sa propre cryptomonnaie.

Le jeton “Squid” représente une pièce exclusive du projet Squid Game, une plateforme cryptographique permettant de jouer et de gagner de l’argent. Suivant un modèle “play-to-earn”, les gens y achètent des tokens pour jouer à des jeux en ligne et espérer gagner encore plus de jetons. Ceux-ci peuvent ensuite être échangés contre d’autres crypto-monnaies ou de la monnaie fiduciaire.

Concrètement, le nouveau projet consiste en un véritable tournoi de jeux d’enfants et aura lieu courant novembre. Le principe étant directement inspiré de la série, les six tours de jeu présentés dans l’émission de télévision éponyme seront repris. Les joueurs pourront miser sur les compétiteurs à l’aide de la nouvelle devise Squid. “Plus il y aura de participants, plus le pool de récompenses sera important”, indique la plateforme. Les développeurs prendront 10 % des frais d’entrée, les 90 % restants étant remis au gagnant.

La fiabilité de la cryptomonnaie reste encore à vérifier

Attention, toutefois, avant de lancer les paris. CoinMarketCap a publié un avertissement, indiquant avoir reçu “de multiples rapports” selon lesquels les utilisateurs ne pourraient pas vendre ce jeton Squid sur Pancakeswap, une plateforme d’échanges décentralisée.

L’explication de cette incapacité de vendre ces tokens n’est pas claire. Comme réponse partielle, le manifeste de la cryptomonnaie fait allusion à une technologie anti-dumping qui empêcherait les utilisateurs de vendre leurs pièces si certaines conditions ne sont pas remplies.

Au fil de la pandémie, les jeux d’argent sont devenus de plus en plus populaires. L’essor des jeux en ligne a encouragé le développement de secteur technologique GameFi, soit, de la financiarisation du jeu vidéo. Une tendance qui associe le divertissement à de véritables outils permettant de gagner de l’argent. En Une des journaux depuis le changement de nom du groupe Facebook, le métavers devrait permettre aux jeux GameFi de se développer encore davantage.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.