Saints Row, Marvel’s Midnight Suns,… : toutes les annonces de la Gamescom

Cette année encore, la Gamescom aura été l’opportunité de découvrir quelques très gros nouveaux jeux qui verront le jour en 2021 et 2022.

Saints Row

Volition a finalement dévoilé le nouveau volet de la série des Saints Row, qui verra le jour étonnamment sur current et next-gen. La recette reste inchangée. Proche d’un GTA dans sa formule, le titre se veut toutefois beaucoup plus fun et délirant. « C’est dans ce reboot que nous avons injecté le plus d’humour et de folie » déclare Jim Boone, Chief Creative Officer chez Volition. Le titre nous fera découvrir une nouvelle destination avec Santo Ileso, une ville du sud des Etats-Unis. « Ces nouveaux décors iconiques apportent de toutes nouvelles opportunités qui raviront les joueurs, qu’ils soient fans de la franchise depuis toujours ou qu’ils découvrent cet univers pour la toute première fois ». Comme dans les précédents volets, le joueur prendra la direction des Saints, un gang réputé de la ville qui devra affronter les autres gangs de la région pour la suprématie. Il faudra conquérir quartier par quartier pour bâtir son empire. Comme dans les précédents volets, il sera possible de jouer au titre à deux en coop. Saints Row proposera également de piloter de nombreux véhicules différents dans son vaste open-world en prenant les commandes de voitures, de vélos, d’avions, d’hélicoptères, d’ADAV, d’hoverbikes, d’hoverboards, de karts et même de… wingsuits! Sortie prévue le 25 février 2022 sur PC et consoles.

Marvel’s Midnight Suns

L’autre annonce majeure de l’événement, c’était bien entendu celle de Marvel’s Midnight Suns, un nouveau jeu ambitieux dans l’univers de Marvel, qui nous est cette fois préparé par Firaxis, le studio derrière la franchise XCOM. Pas de jeu d’aventure ici par un RPG tactique au tour par tour à la réalisation très soignée. Le casting du jeu s’annonce plutôt alléchant avec la présence d’Avengers et de X-Men, mais aussi de plusieurs personnages moins connus comme Blade ou Ghost Rider! Les premières séquences de gameplay devraient être dévoilées le 1er septembre prochain.

Une date de sortie pour Halo: Infinite

Autre annonce attendue : celle de la date de sortie d’Halo:Infinite, l’une des grosses exclus Xbox de cette année, qui sortira finalement le 8 décembre prochain sur PC, Xbox One et Xbox Series. Le FPS de 343 Industries intégrera un mode solo et un mode compétitif dès la sortie. La Forge et la coop devront en revanche attendre. Esthétiquement, le jeu est très ambitieux. Niveau multijoueur, 343 entend également repenser la formule avec des saisons qui apporteront de nouveaux événements et de nouvelles façons de jouer.

Une première vidéo de gameplay pour Call of Duty: Vanguard

Annoncé il y a quelques jours, Call of Duty Vanguard s’est montré pour la première fois à travers une vidéo de gameplay qui aura été l’occasion de découvrir un pan complet de la campagne solo avec l’attaque de Stalingrad par l’armée allemande. Dans cette campagne, le joueur incarnera une survivante qui deviendra plus tard un tireur d’élite accompli. En plus d’un mode solo complet, qui nous plongera sur les 3 fronts de la Seconde guerre mondiale, le titre proposera un mode multijoueur et un mode Zombie. Il sortira sur PC et consoles le 5 novembre prochain.

Cult of the Lamb

Fidèle à ses habitudes, Devolver Digital a également dévoilé une première bande-annonce pour son nouveau jeu Cult of the Lamb, un curieux jeu d’aventure en 2D qui brille par son univers original. Le joueur y incarnera un mouton devenu l’objet d’un culte, qui devra sauver sa communauté d’un terrible danger. Le titre est attendu sur PC et consoles en 2022.

UFL

Petite surprise de la soirée, UFL est un jeu de football qui entend venir concurrencer eFootball (ex-PES) et FIFA avec une formule totalement free-to-play. Le titre est développé par Strikerz, un petit studio ambitieux, qui entend tout miser sur la partie online de son titre, attendu sur PC et consoles en 2022.

Une nouvelle bande-annonce pour Crossfire X

Le FPS de Smilegate, Crossfire X, n’avait plus donné de nouvelles depuis un moment. Le titre, qui sortira en exclu sur PC et Xbox, s’est montré à nouveau à travers un trailer survolté de son mode multijoueur. Selon le studio, il devrait sortir “prochainement”, mais aucune date n’est annoncée pour le moment. Rappelons-le, Crossfire X est la suite d’un FPS en ligne très populaire en Corée, dont le multi est développé par le studio Smilegate et le solo est conçu par les créateurs d’Alan Wake et Control.

Une date de sortie pour Horizon: the Forbidden West

Petite déception pour les fans d’Horizon: the Forbidden West qui devront attendre jusqu’au 18 février 2022 pour pouvoir enfin mettre la main sur Horizon: the Forbidden West. Cette grosse exclu PS4/PS5 était censée sortir en 2021 sur consoles. Le titre est reporté de plusieurs mois. Cela s’annonce toutefois très bien pour ce jeu en open-world qui confronte le joueur à une armée de robots tueurs.

Park Beyond

L’éditeur Namco-Bandai a lui dévoilé un nouveau jeu de parc à thème baptisé Park Beyond qui placera le joueur aux commandes d’un parc à thème, qu’il pourra customiser selon ses envies. Il pourra laisser libre cours à son imagination en utilisant les modules à sa disposition pour créer des attractions uniques grâce à des milliers de combinaisons possibles. Il sera possible d’y jouer en mode free world ou à travers un mode solo scénarisé. Le titre est attendu en 2022 sur PC, PS5 et Xbox Series.

DokeV

Grosse surprise de la soirée, DokeV est un mystérieux jeu d’aventure coréen qui proposera d’explorer librement un vaste open-world, d’y pratiquer différentes disciplines comme le skate ou le skateboard, et de collecter différentes créatures aux pouvoirs titanesques. Proche d’un Pokémon dans son concept, DokeV en met plein les yeux avec une réalisation grandiose.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.