Uber s’allie au géant de l’industrie FTD pour proposer un service de livraison de fleurs à domicile aux Etats-Unis. Après s’être lancé dans les livraisons de courses à domicile, Uber se lance un nouveau défi aux Etats-Unis. Le géant américain vient d’annoncer une nouveau service de livraison de fleurs à domicile, qui sera déployé dans un premier temps dans une poignée de villes américaines dont New-York, Philadelphia, Chicago, Los Angeles, Dallas et Miami, avant d’être rendu disponible sur l’intégralité du territoire américain, en 2022. Pour ce nouveau défi, Uber travaille avec le géant de l’industrie FTD, actif dans le secteur depuis de nombreuses années. Pour commander des fleurs, les utilisateurs doivent passer par l’application Uber Eats et appuyer sur une icône de fleur. Ils pourront ensuite voir si le service est disponible chez eux. Outre les fleurs, les clients doivent également payer la livraison, sauf s’ils sont abonnés Uber Pass, auquel cas la livraison sera gratuite pour toutes les commandes de plus de 15 dollars. Durant la pandémie, le géant américain a revu sa stratégie et tenté de s’adapter en misant beaucoup sur les livraisons de produits à domicile. Ce changement de cap semble avoir payé puisqu’Uber continue à investir dans ce segment. Aux Etats-Unis, il propose des livraisons de courses à domicile dans plus de 400 villes déjà. Si ces services ne sont pas encore disponibles chez nous, Uber a déjà proposé diverses actions à l’occasion notamment des fêtes, avec la possibilité d’acheter et de se faire livrer un sapin à son domicile.