Avec The Division, Ubisoft mise plus que jamais sur le transmédia pour développer son univers. The Division fait partie des quelques franchises qui cartonnent chez Ubisoft. L’éditeur français n’a d’ailleurs pas l’intention de laisser retomber le soufflé après la sortie de The Division 2. Et pour cause puisque sa série compte aujourd’hui plus de 40 millions de joueurs actifs. L’éditeur entend développer l’univers de The Division à travers de nombreux projets transmédia. Il annonce par le billet d’un communiqué la mise en production de plusieurs DLC pour The Division 2, avec l’introduction notamment d’un nouveau mode de jeu. L’éditeur a confié également au studio RedStorm le développement d’un spin-off multijoueurs free-to-play, très probablement axé sur le compétitif. The Division Heartland est attendu sur PC, consoles et plates-formes de cloud gaming quelque part en 2021 ou 2022. En parallèle, on apprend également qu’Ubisoft compte décliner sa série sur mobile, avec un jeu probablement free to play lui aussi, qui surfera sur le succès de PUBG Mobile et Call of Duty Mobile. Enfin, Ubisoft mise aussi sur le narratif avec le film attendu sur Netflix, qui mettra en scène l’acteur Jake Gyllenhaal, et un nouveau roman, qui prendra place après les événements de The Division 2. “Nous sommes très fiers de ce que nos équipes ont accompli avec cette franchise et de l’univers incroyable qu’elles ont créé. Le potentiel et la richesse du jeu nous permettent d’explorer et d’imaginer de nouveaux contenus passionnants qui plairont aux fans de The Division de la première heure comme aux non-initiés” explique Alain Corre, directeur exécutif chez Ubisoft.