eBay envisage de s’ouvrir aux cryptomonnaies

La plateforme d’e-commerce cherche également à se lancer sur le marché des NFT.

Après PayPal, Tesla ou encore Facebook et Amazon, le géant du commerce en ligne eBay pourrait bien lui aussi céder à la folie des cryptomonnaies. Le directeur général de la plateforme a en effet indiqué lors d’une interview accordée à la chaine américaine CNBC que de nouvelles options de paiement pour les utilisateurs de la plateforme étaient à l’étude et que les cryptomonnaies étaient l’une de ces nouvelles options.

« Nous recherchons toujours les modes de paiement les plus pertinents et continuerons de les évaluer à l’avenir. Nous n’avons pas de plans immédiats, mais la cryptomonnaie est quelque chose que nous surveillons de près », a précisé Jamie Lannone.

Difficile de savoir à l’heure qu’il est quelle cryptomonnaie eBay pourrait accepter comme moyen de paiement sur sa plateforme. On peut tout de même imaginer que le Bitcoin, ainsi que l’Ether seront les premières à être acceptées si eBay s’ouvre bel et bien à ce nouveau moyen de paiement qui gagne toujours plus en popularité.

eBay étudie également la possibilité de se lancer dans le commerce de NFT, nouvelle marchandise numérique qui a le vent en poupe depuis de nombreuses semaines. « Nous explorons des opportunités sur la façon dont nous pouvons l’activer (NFT) sur eBay de manière simple. Tout ce qui est à collectionner est sur eBay depuis des décennies et le restera au cours des prochaines décennies », a déclaré le directeur général de la plateforme de commerce en ligne.