WearOS : Google ajoute un indice UV

L’affichage de l’indice UV sur le cadran de la montre permettra à l’utilisateur de savoir quand il est temps de mettre de la crème solaire. 

Google continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son système d’exploitation pour wearables, WearOS. Sur Twitter, le géant américain a annoncé que ses montres afficheraient désormais l’indice UV, dans certains cas directement sur le cadran de la montre. Une fonction fort pratique, étant donné qu’elle permettra à l’utilisateur de savoir quand il est temps de mettre de la crème solaire pour éviter un coup de soleil ou de se mettre à l’abri.

Précision importante toutefois : les données seront pas collectées directement par les montres puisque le système reposera sur la géolocalisation de l’utilisateur. Les données ne seront donc pas forcément d’une extrême précision puisqu’elles reposeront sur des données collectées auprès de sources externes.

L’indice UV indique la dangerosité des rayonnements ultraviolets. Plus il est élevé, mieux il vaut protéger sa peau ou se mettre à l’ombre. L’échelle s’étend de 0 à 11.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.