Le Find X3 Pro est le premier smartphone avec un microscope intégré

La marque chinoise Oppo frappe fort avec son Find X3 Pro. 

Outre son système de charge ultra-rapide, le nouveau porte-étendard de la marque brille surtout par la présence d’un microscope capable de capturer des images de l’infiniment petit, des détails des nervures d’une feuille aux diodes d’un écran LED.

Oppo est le premier fabricant de smartphones à proposer un appareil équipé d’un capteur photo – microscope. Il ne s’agit bien sûr que l’un des quatre capteurs qui équipe l’appareil. Les autres capteurs sont réservés à un usage plus classique puisqu’on retrouve un téléobjectif, un capteur grand angle et un ultra grand-angle.

Le microscope présente par ailleurs la particularité de disposer d’une focale fixe. Il est impossible de régler le zoom, figé à 60x. Pour capturer une photo, il faut le rapprocher le plus près possible d’une surface, puis appuyer sur le bouton de capture. Un petit anneau LED s’allume alors pour éclairer la zone à photographier.

Le tout petit capteur de 2 mégapixels est capable de capturer des images d’une qualité impressionnante, comme vous le verrez dans la galerie ci-dessous.