La valeur de la monnaie virtuelle se rapproche toujours plus des 30.000 dollars.

L’année 2020 aura été particulièrement prolifique pour le Bitcoin. En moins d’un an, la plus populaire des monnaies virtuelles a en effet vu sa valeur quadruplée. Elle a ainsi battu son propre record il y a quelques semaines, en dépassant les 20.000 dollars. Sa valeur n’a depuis cessé de fluctuer pour atteindre les 28.599$ (+/- 23.200 euros) ce mercredi 30 décembre, avant de perdre un peu de sa valeur.

Cette envolée du Bitcoin peut s’expliquer par plusieurs éléments. Le premier repose tout simplement sur la crise sanitaire à laquelle fait face le monde entier depuis de nombreux mois. La pandémie de coronavirus a eu un impact sur de nombreux secteurs, notamment les marchés traditionnels. C’est pourquoi certains se sont tournés vers des solutions alternatives pour s’assurer un avenir, notamment les monnaies virtuelles.

Le Bitcoin n’est d’ailleurs pas le seul “à avoir profité” de la situation, les autres devises virtuelles ont également gagné en popularité au cours de ces douze derniers mois. La deuxième plus grande monnaie virtuelle, l’Ethereum a vu sa valeur grimpée de 465% en 2020.

L’autre élément qui pourrait expliquer la flambée du Bitcoin est lié à PayPal. Le service de paiement en ligne a en effet récemment autorisé ses utilisateurs à payer, vendre et échanger des Bitcoins via sa plateforme, rendant cette monnaie plus populaire encore.

Difficile d’imaginer que le Bitcoin puisse attendre la barre des 30.000 dollars cette année, mais la monnaie virtuelle pourrait tout de même battre son propre record en 2021.