Embracer Group (THQ) rachète 8 studios, dont les créateurs de Metro

Le groupe suédois possède dorénavant pas moins de 33 studios provenant d’une quarantaine de pays différents. 

Il y a du changement dans l’air sur la scène vidéoludique. Lors de la communication de ses (très bons) résultats financiers, Embracer Group, propriétaire de THQ Nordic, Koch Media/Deep Silver, Saber Interactive et la liste est encore longue, a annoncé avoir mis la main sur 8 nouveaux studios. Le groupe suédois possède désormais pas moins de 33 studios de développement de jeux vidéo à travers le monde.

Parmi ces rachats, on peut notamment citer le studio 4A Games à qui l’on doit la très populaire saga Metro. Une acquisition que s’élève à 36 millions de dollars. Le passage de 4A Games sous la bannière de Saber Interactive, filiale du groupe suédois, va offrir de nouvelles opportunités au studio ukrainien. “Embracer Group et Saber Interactive sont les partenaires idéaux pour 4A Games et notre prochaine phase de croissance. Ensemble, nous continuerons de développer la franchise Metro et nous nous concentrerons sur la création d’une expérience multijoueur pour nos fans. Nous sommes également impatients de créer une nouvelle licence AAA encore plus ambitieuse dans un futur proche”, a déclaré le PDG de 4A Games, Dean Sharpe.

Embracer Group a également fait l’acquisition du studio américain New World Interactive qui a développé plusieurs FPS dont Insurgency. Le studio s’occupe actuellement du portage sur console d’Insurgency : Sandstorm sorti en 2018 sur PC. Pow Wow Entertainment (MisBits) rejoint THQ Nordic. Il va d’ailleurs travailler sur une franchise existante de ce dernier, ainsi que sur un nouveau rogue-like/jeu de plateforme multijoueur.

Enfin, les autres acquisitions du groupe suédois sont plus humbles, avec un nombre limité d’employés et de productions à leur actif. On retrouve ainsi de jeunes studios (Palindrome Interactive), d’autres spécialisés dans le free-to-play et les jeux mobiles (Deca Games), ainsi qu’une agence de gestion des droits de distribution de films et séries TV à l’international (Sola Media). Rare Earth Games et Vermila Studios clôturent la liste des acquisitions de Embracer Group.

Avec ces rachats, le groupe suédois augmente le nombre de studios sous sa bannière, mais également le nombre de licences. Embracer Group détient dorénavant quelque 170 licences, dont Dead Island, Goat Simulator, Metro, Darksiders, Destroy All Humans ! ou encore World War Z.

 

 

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.