Crédit photo : AFP

Amazon aurait reporté son “Prime Day” à la fin de l’année

L’événement pourrait se tenir début octobre. 

Chaque année, le géant de l’e-commerce organise un événement spécial pour ses abonnés Prime, durant lequel ceux-ci ont accès à une large série de deals et de réductions sur plusieurs milliers de produits.

Traditionnellement, le Prime Day se tenait en juillet. La crise du coronavirus se poursuivant aux Etats-Unis, le géant de l’e-commerce avait annoncé très tôt sa volonté de reporter l’événement à la rentrée. Selon CNBC, le Prime Day sera finalement organisé en octobre 2020. La semaine du 5 plus précisément.

Amazon et les autres plates-formes d’e-commerce continuent à suivre de près la crise du covid-19. Aux Etats-Unis, la situation reste complexe. Plusieurs états ont pris la décision de fermer à nouveau bars et boutiques pour ralentir la progression du virus sur leurs territoires. Les boutiques en ligne sont également impactées compte tenu de la logistique. On se souvient qu’en France, Amazon avait ainsi été forcé d’arrêter la vente de produits “non-essentiels” durant quelques jours. Pour éviter que ses entrepôts soient mis sous pression, Amazon a donc choisi de reporter l’événement. L’objectif est d’éviter une hausse soudaine des activités dans une période délicate.

Un porte-parole du groupe a par ailleurs indiqué qu’Amazon n’envisageait pas actuellement le report de l’événement à une période ultérieure. Logique, dans la mesure où les mois de novembre et décembre sont les mois où les plates-formes d’e-commerce enregistrent les meilleures ventes. Un télescopage pourrait avoir un très lourd impact sur le chiffre d’affaires de l’entreprise.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.