BlaBlaCar se lance dans les trottinettes électriques

Après BlaBlaCar, BlaBlaBus, et BlaBlaLines, l’entreprise de covoiturage se lance sur le marché des trottinettes électriques avec BlaBla Ride. La communauté de covoiturage va pouvoir profiter d’un service de location sur une application dédiée.

Le 5 juin prochain, les trottinettes en libre-service de l’entreprise suédoise Voi Technology seront disponibles pour les utilisateurs de BlaBlaCar, en France. Elles passeront sous les doubles couleurs de BlaBla Ride et de Voi Technology.

BlaBla Ride

Le service sera accompagné de l’application Bla Bla Ride. Concrètement, les utilisateurs de BlablaCar pourront se connecter sur l’app de location de trottinette avec leur profil de covoiturage. En France, BlaBlaCar compte 18 millions de membres.

Nicolas Buisson le cofondateur et le PDG de BlaBlaCar explique que : “Voi et BlaBlaCar ont un ennemi commun : l’utilisation inefficace des voitures et les émissions de CO2“. Il ajoute que “cette coopération a été longue à se faire, mais maintenant elle semble plus que jamais pertinente pour nos membres dans le sillage de Covid-19, et comme la réglementation crée un terrain de jeu plus clair pour la micro-mobilité“.

Le cofondateur et PDG de Voi Technology Fredrik Hjelm a affirmé dans un communiqué : “nous sommes tous deux leaders dans notre domaine et partageons la passion de réduire les émissions des voitures et de favoriser la mobilité partagée“.

Une offre porte-à-porte

Avec cette nouvelle offre de micro-mobilité, qui est une première chez BlaBlaCar, le géant du covoiturage espère offrir un service porte-à-porte : la plus grosse partie du trajet pouvant être réalisée en covoiturage tandis que les premiers et derniers kilomètres peuvent être réalisés sur une trottinette électrique. La trottinette a du succès dans l’hexagone. 478.000 trottinettes électriques étaient vendues en France en 2019, selon le baromètre de Smart-mobility-lab . Les ventes avaient augmenté de 105% sur une année.

Le cofondateur et PDG de Voi Technology Fredrik Hjelm a déclaré : “En travaillant ensemble, nous créerons le meilleur des deux mondes et en même temps, les deux entreprises peuvent se concentrer sur leurs forces respectives – c’est donc un gagnant-gagnant tout autour“.

Notez qu’il s’agit d’un simple partenariat, les entreprises précisent que “les deux sociétés restent des entités juridiques distinctes“.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.