Comment installer ses applications Android sur le P40

Avec des outils comme Phone Clone et la boutique d’applications AppGallery, les consommateurs n’ont pas à s’en faire, ils retrouveront sur leur nouveau smartphone Huawei toutes leurs applications préférées.

Phone Clone, l’app qui transfère vos données

Passer sur un nouveau téléphone et y transférer ses données et apps n’a jamais été aussi simple qu’avec Phone Clone. Cette application développée par Huawei permet de migrer ses photos, vidéos, documents mais aussi applications de son ancien téléphone vers son nouveau Huawei P40.

Avec un débit pouvant atteindre 1 Go par minute, les deux smartphones qui font le transfert n’ont pas besoin de Wi-Fi ou de données mobiles. Le transfert de données se fait de plus en toute sécurité. En effet, le réseau créé pour le transfert est entièrement crypté, afin d’éviter toute fuite de données ou intrusion dans le flux.

Pour utiliser Phone Clone, il suffit de télécharger l’application sur son ancien smartphone et sur son P40. Après l’installation, indiquez sur les téléphones lequel est l’ancien et lequel est celui qui recevra les données.

Avec le smartphone dont vous ne vous servez plus, scannez le QR code que vous affichera le Huawei P40. Cela aura pour effet d’établir la connexion entre les deux appareils. Une fois cette connexion créée, sélectionnez, sur le vieux téléphone, les données que vous souhaitez transférer. Cliquez ensuite sur “Envoyer des données”, et attendez que le transfert se termine et que l’écran indique “Transfert terminé”.

Sachez également que cette manipulation peut également se faire depuis un appareil iOS vers un appareil Huawei. La procédure diffère légèrement. En effet, il n’est plus question de scanner le code QR qui apparaît sur le téléphone Huawei, mais plutôt de se connecter, depuis les paramètres de WiFi, au réseau WLAN que l’iPhone/iPad fournira.

Par cette méthode, il est possible de récupérer toutes les applications de son ancien smartphone, même celles qui ne figurent pas encore sur AppGallery.

Un store aux nombreuses apps

Une app ne s’est pas installée correctement ? Pas de panique, vous la retrouverez sans difficulté sur AppGallery, la boutique d’applications de Huawei. On retrouve plusieurs milliers d’applications sur AppGallery. En un clic, il vous sera possible d’installer TikTok, Snapchat, Deezer ou Telegram. Comme pour n’importe quel autre store d’applications pour smartphoneS, AppGallery est d’une facilité déconcertante pour trouver et télécharger l’application de votre choix. Enrichi chaque jour de nombreuses nouvelles applications, le store de Huawei est tous les mois utilisé par des millions de personnes.

AppGallery intègre également les Quick Apps. Ces applications “light” sont conçues pour faciliter la recherche rapide dans une application sans avoir à l’installer. C’est pratique pour tester la démo d’un jeu ou essayer la fonctionnalité d’une application sans avoir à passer par d’interminables minutes de téléchargement.

Récupérer l’application sur un site web officiel

Si, en ayant essayé les deux options précédentes, vous ne parvenez toujours pas à trouver l’application que vous désirez, vous pouvez toujours choisir de passer par le fichier APK que fournit le développeur de l’application. En effet, certains créateurs d’applications proposent, depuis leur site web, de récupérer la version officielle du programme en format APK.

Pour télécharger ce fichier APK, deux possibilités s’offrent à vous. La première est de passer directement par le navigateur du P40. Dans la barre de recherche de votre moteur de recherche, écrivez l’application que vous recherchez ainsi que le format voulu, en l’occurrence apk. Le téléphone ajoutera automatiquement le fichier dans la liste des téléchargements et vous n’aurez plus qu’à l’installer.

La seconde possibilité est de télécharger le fichier APK depuis un ordinateur, et d’ensuite transférer le fichier vers votre smartphone où vous pourrez le télécharger pour installer l’application.

Par exemple, WhatsApp propose, sur son site web, de télécharger le fichier APK du service de messagerie. Télécharger le fichier depuis le site officiel atteste de sa fiabilité.

Il n’est surtout pas conseillé de passer par un site non-officiel, auquel cas vous risquez de vous retrouver avec un fichier dont le contenu n’est pas validé et certifié. Ce fichier pourrait nuire à la sécurité et au bon fonctionnement de votre appareil.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.