Test – My Hero One’s Justice 2 : une suite séduisante

Un an seulement après le premier volet, Namco Bandai nous sert déjà sa suite dans un contexte un peu particulier. L’éditeur multipliera au cours des prochaines semaines les sorties de jeux inspirés de mangas, au point que les amateurs du genre ne sauront plus où donner de la tête… 

Après un OnePunchMan médiocre et un Dragon Ball Kakarot très décevant, Namco Bandai revient déjà la charge avec My Hero One’s Justice 2, la suite d’un jeu sorti l’an dernier, qui ne nous avait guère vraiment convaincu. Et à notre très grande surprise, ce second volet parvient à redresser la barre, corrigeant plusieurs défauts de son ancêtre.

Les combats, très dynamiques, rappellent ceux d’un Marvel vs Capcom.

Comme c’est souvent le cas avec les adaptations de mangas chez Namco Bandai, l’éditeur a opté pour un jeu de baston old-school certes un peu générique dans son gameplay, mais qui n’en demeure pas moins très séduisant pour les fans du shonen, avec son gameplay nerveux, ses affrontements dantesques et son scénario fidèle au matériau d’origine.

La mauvaise nouvelle, c’est que pour ceux qui avaient zappé le premier volet et n’y connaissent rien à la licence, cela risque d’être assez difficile de s’y mettre car My Hero One’s Justice 2 reprend le scénario de la série exactement là où le premier s’était arrêté, soit précisément à l’issue de 98 chapitres (outch!), le tout sans aucun rappel des faits. Inutile de le préciser, il faudra être un fan pur et dur du shonen pour y comprendre quelque chose.

Le roster de personnages est plutôt bien fourni.

Côté mise en scène en revanche, Namco Bandai a retravaillé la présentation pour tenter de rendre son scénario plus intéressant. Le résultat est plutôt réussi puisque les petites cinématiques imitent à la perfection les cases des mangas et le rythme est plutôt bon. Chaque cinématique n’est toutefois qu’une occasion pour l’éditeur de nous mener droit au combat.

Plutôt généreux en contenu par rapport à son ainé avec sa trentaine de personnages, son mode solo mieux fichu, son mode défis et ses nombreux modes de jeu en ligne, My Hero One’s Justice 2 s’impose comme un jeu de baston plutôt complet qui souffre toutefois toujours des mêmes petits défauts dans son gameplay, avec des déplacements pas très précis et des affrontements durant lesquels la lisibilité est souvent réduite. Pas trop technique, le jeu parvient toutefois à séduire avec son système de super-coups, que le joueur activera en remplissant une barre, en multipliant les mandales sur son adversaire. La bonne nouvelle, c’est que cette suite introduit un nouveau mouvement défensif, le dodge, qui permettra au joueur d’éviter un coup pour lancer une contre-attaque. Le jeu gagne un peu en profondeur, sans que les mécanismes du jeu ne soient totalement repensés.

Pour le reste, on retrouve les mêmes défauts d’équilibrage dans les parties en multijoueur que dans le premier volet. My Hero One’s Justice 2 reste toutefois un jeu de baston très fun, avec ses affrontements très nerveux et ses combos qui permettent de multiplier les super-attaques. On est très clairement en face d’un jeu de baston qui nous en met plein les yeux. Le plus gros atout du jeu reste toutefois son roster très varié et le plaisir de la découverte des coups et super-coups de chaque personnage, qui se jouent tous très différemment. My Hero One’s Justice 2 partage à ce titre plus d’un élément en commun avec la série des Marvel vs Capcom. Outre ses personnages complètement décalés, le jeu de Namco Bandai se caractérise aussi par son système de tag battle très efficace, qui permet au joueur de faire intervenir l’un de ses alliés en cours de partie pour venir lui prêter main forte. Très souvent, les combats virent au grand n’importe quoi, au point qu’on y voit plus grand chose à l’écran, mais le fun est là.

Visuellement, le jeu est un peu plus réussi que son ainé.

Les fans en auront donc largement pour leur argent, d’autant plus que l’éditeur s’est lâché sur le fan-service, avec des tas de costumes et d’objets à collecter et une customisation du personnage assez poussée. Côté modes de jeu, My Hero One’s Justice 2 est également un peu mieux fourni que son ancêtre, même si on regrettera là aussi l’absence de modes de jeu plus originaux… La bonne nouvelle, c’est qu’on peut désormais y jouer à quatre en tag battle, à deux contre deux. Et le plaisir est de la partie!

Côté réalisation, le jeu s’en sort un peu mieux que son ainé, avec des graphismes un peu plus détaillés, surtout pour la modélisation des personnages. Les décors du jeu restent toutefois désespérément vides et le cel-shading est très clairement utilisé comme cache-misère. Côté bande son, on retrouve quelque chose de très générique.

La bonne nouvelle, c’est que le jeu semble un peu mieux fini que son ainé. Les temps de chargements sont beaucoup plus rapides et les bugs moins nombreux. On est très clairement pas encore au niveau d’un grand jeu de baston, mais le résultat est beaucoup plus convaincant que dans le premier volet.

Conclusion

Après un premier volet décevant, Namco Bandai rectifie le tir et nous livre un jeu de baston qui a le mérite d’être très fidèle au matériau de base et d’être à la fois très nerveux et plaisant à jouer. Marchant sur les traces d’un Marvel vs Capcom avec ses personnages colorés, ses super-attaques qui nous en mettent plein les yeux et son système de tag battle, My Hero One’s Justice 2 parvient à marquer les esprits. Le jeu manque toutefois de profondeur et de précision dans son gameplay, tout en souffrant d’une technique assez datée. Le résultat est certes beaucoup plus convaincant qu’avec le premier volet, mais on est encore loin d’un grand jeu de baston. Pour les fans en revanche, il y a largement de quoi y trouver son bonheur, d’autant plus que l’éditeur joue à la fond la carte du fan-service avec les nombreux collectibles et le mode solo, très fidèle au matériau d’origine. 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.

My Hero One's Justice 2

Gameplay 6.5/10
Contenu 7.5/10
Graphismes 5.5/10
Bande son 5.5/10
Finition 6.5/10
6.3

On aime :

C'est fun!

Un contenu assez généreux

Le tag battle en 2 versus 2

Des temps de chargement plus courts

On aime moins :

Graphiquement, ça reste très léger

Une bande son très générique

Le gameplay manque de profondeur