La présentation du Huawei P40 Pro à Paris est annulée à cause du coronavirus

En raison des risques liés à l’épidémie de coronavirus et suite à l’interdiction de tout rassemblement de plus de 1.000 personnes décrétée en France jusqu’au 15 avril 2020, Huawei a dû annuler la présentation du P40 Pro, son nouveau vaisseau amiral, qui devait être dévoilé à Paris le jeudi 26 mars. Ne souhaitant évidemment pas retarder son lancement, le constructeur chinois proposera à la place un événement retransmis en direct sur Internet.

Au moment d’annoncer sa présentation à Paris, Huawei parlait du futur P40 Pro comme du “smartphone 5G le plus puissant au monde”.

Pour le moment, les fuites concernant le P40 Pro évoquent un appareil aux caractéristiques techniques assez impressionnantes, doté du tout dernier processeur maison, le Kirin 990 compatible 5G. Côté photo, le P40 Pro pourrait comporter jusqu’à 5 capteurs à l’arrière (et 2 en façade) dont un zoom optique 10x. Selon certaines rumeurs, Huawei aurait aussi fait le choix d’intégrer à ce smartphone une batterie au graphène inédite, qui favorise à la fois une plus grande autonomie et surtout une recharge bien plus rapide qu’une batterie lithium-ion classique.

Huawei va donc s’adapter et présenter son nouveau smartphone en direct sur Internet. De fait, le constructeur chinois réagit de la même façon que ceux qui devaient être présents au Mobile World Congress en février à Barcelone (Espagne) et qui après l’annulation de l’événement, déjà pour cause de coronavirus, avaient également opté pour des conférences retransmises en direct sur Internet. Cela constitue néanmoins un nouveau coup dur pour le géant chinois. En effet, si l’appareil fonctionne sous EMUI 10, une surcouche d’Android 10, il sera privé des services Google suite aux sanctions américaines envers Huawei et s’avérera donc malheureusement quasiment inutilisable en France, où cet écosystème est incontournable.

À noter que Huawei a dernièrement ouvert son premier Flagship Store en France, à Paris. Le P40 Pro y figurera bien évidemment en excellente place très prochainement.