Huawei dévoilera son prochain flagship le 26 mars à Paris

C’est le 26 mars 2020 que Huawei va présenter, à Paris, dans un lieu encore tenu secret, son tout nouveau smartphone Série P de référence, le P40 Pro. Huawei l’annonce d’ores et déjà comme le smartphone 5G le plus puissant au monde.

Il s’agira du troisième événement organisé par Huawei après les présentations du P20 Pro en 2018 et du P30 pro en 2019. Pour rappel, Huawei a choisi Paris pour la présentation de ces smartphones, principalement axés sur la photo, car il s’agit de l’une des villes les plus photogéniques au monde et dont les clichés génèrent le plus de partages sur les réseaux sociaux.

Par le passé, les Huawei P20 Pro et P30 Pro se sont tous les deux distingués par leurs qualités en matière de prises de vues : premier smartphone à triple capteur photo pour le P20 Pro et zoom optique 5x (hybride 10x) pour le P30 Pro. Ces deux appareils ont d’ailleurs immédiatement pris la tête du classement des meilleurs photophones du marché, établi par DxOMark Image Labs, au moment de leur lancement.

Concernant le Huawei P40 pro, de nombreuses fuites évoquent un smartphone au design retravaillé, doté du tout dernier processeur maison, le Kirin 990 compatible 5G. Côté photo, le P40 Pro pourrait comporter jusqu’à 5 capteurs à l’arrière (et 2 en façade). Huawei pourrait aussi intégrer à ce smartphone une batterie au graphène inédite, qui favorise à la fois une plus grande autonomie et surtout une recharge bien plus rapide qu’une batterie lithium-ion classique.

Si l’appareil fonctionnera sous EMUI 10, une surcouche d’Android 10, il sera privé des services Google suite aux sanctions américaines envers Huawei et s’avérera donc malheureusement quasiment inutilisable en France, où cet écosystème est incontournable.

Ce début d’année est particulièrement riche en nouveautés du côté du constructeur chinois qui vient tout juste de dévoiler de nombreux nouveaux produits dont, côté smartphones, sa nouvelle génération de modèle à écran pliable, le Mate Xs.