En 2018, le chinois Xiaomi présentait sa nouvelle marque Poco et son tout premier smartphone, le Pocophone. Plus de nouvelles depuis, jusqu’à la présentation, en Inde, d’un tout nouveau modèle de milieu de gamme, le X2. Proposé là-bas à partir de l’équivalent de 200 euros, il pourrait très bien arriver dans le courant 2020 sur le marché européen.

Le Poco X2 se présente comme un smartphone très moderne, doté d’un écran LCD sans bord de 6,67 pouces avec une petite encoche en haut à droite et affichant un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui ravira les joueurs. Le téléphone fonctionne à l’aide d’un processeur Qualcomm Snapdragon 730G associé à 6 à 8 Go de RAM. Au dos de l’appareil, le Poco X2 dispose de quatre capteurs photo dont un principal signé Sony, un autre dédié aux prises de vue macro et un autre aux ultra grands-angles.

Pour rappel, les smartphones Poco ont été annoncés avec un positionnement différent de ceux siglés Xiaomi, l’idée étant de proposer des téléphones aux caractéristiques techniques dernier cri, mais à prix cassés, un peu à la manière de Huawei avec sa marque Honor ou d’Oppo avec OnePlus.

Pour l’instant, ce Pico X2 n’est donc annoncé qu’en Inde, où il est disponible en versions de 64 à 256 Go.