Scarlett Johansson et Florence Pugh, nommées toutes les deux aux Oscars cette année pour leurs performances dans “Marriage Story” et “Jojo Rabbit” pour l’une et “Les Filles du docteur March” pour l’autre, sont les héroïnes du prochain blockbuster des studios Marvel.

Pour faire patienter les fans de “Black Widow”, des images inédites ont été proposées ce dimanche pendant la finale de la Ligue nationale professionnelle de football américain, opposant Kansas City à San Francisco.

Le film est centré sur l’héroïne Marvel du même nom, créée par Stan Lee, Don Rico et Don Heck en 1964, et interprétée par Scarlett Johansson. Le teaser nous en apprend plus sur la vie de l’espionne Natasha Romanoff, entraînée par le KGB, avant qu’elle ne s’émancipe et ne devienne un agent du SHIELD, service de renseignement propre à l’univers Marvel.

“Vous ne savez pas tout sur moi”, explique la Veuve noire dans une bande-annonce longue de trente secondes. Les Avengers n’étaient pas ma première famille”.

Parmi les nouveaux personnages introduits, on retrouvera Florence Pugh (“Les Filles du docteur March”, “Midsommar”) dans le rôle de Yelena Belova, Rachel Weisz (“La Favorite”) sous les traits de Melina Vostokoff et David Harbour (“Stranger Things”) qui incarnera le Gardien rouge.

Réalisée par la cinéaste australienne Cate Shortland, “Black Widow” sortira en France le 29 avril 2020.