C’est à travers une vidéo promotionnelle présentant ses films et séries disponibles en 2020 sur sa plateforme de streaming que Disney a révélé avoir avancé la date de diffusion de l’une de ses créations originales Marvel.

Portée par Elizabeth Olsen et Paul Bettany, la série “WandaVision” arrivera finalement dans le courant de l’année sur Disney+. Alors qu’un premier aperçu a été dévoilé, l’histoire de cette nouvelle série reste encore ben mystérieuse.

L’année 2020 commence bien pour les fans de l’univers Marvel. Initialement prévue pour 2021, la nouvelle série “WandaVision” sortira finalement en ce début de nouvelle décennie, a annoncé Disney via une publication sur le compte Twitter de Disney+. Si aucune date précise n’a été évoquée pour le moment, un premier aperçu très bref de la série en dessin a été dévoilé à cette occasion.

Annoncée en 2019, la série “WandaVision” était donc prévue pour une sortie deux ans après le lancement de Disney+ survenue le 12 novembre 2019, soit courant 2021. Lors du Comic Con de San Diego 2019, Marvel Studios avait pourtant annoncé s’être arrêté sur une sortie au printemps 2021.

Elizabeth Olsen sera donc de retour plus tôt que prévu dans la peau de Wanda Maximoff alias Scarlet Witch (la Sorcière rouge), une femme dotée de pouvoirs télépathiques et télékinétiques. Elle retrouvera son partenaire à l’écran, Vision, incarné par Paul Bettany. Les deux personnages avaient fait leur entrée dans l’univers Marvel à l’occasion de “Avengers : L’Ère d’Ultron” en 2015 avant de revenir en 2018 pour “Avengers : Infinity War” et en 2019 pour “Avengers : Endgame”.

Jac Schaeffer, embauchée également par Marvel pour “Black Widow” attendu en 2020, signera le scénario, la production et interviendra comme showrunner sur la série dont l’intrigue se déroulera dans les années 1950. Pour le moment, le nombre d’épisodes n’a pas encore été révélé même si Elizabeth Olsen a dévoilé que la série “aura un total de six heures”.

Du côté du casting, Kat Dennings (“2 Broke Girls”) reprendra son personnage de Darcy Lewis tandis que Randall Park (“Ant-Man et la Guêpe”, “Veep”) sera de retour dans la peau del’agent du FBI Jimmy Woo. Teyonah Parris (“Madmen”, “Si Beale Street pouvait parler”) donnera vie à la version adulte de Monica Rambeau, découverte dans “Captain Marvel” en tant qu’enfant.