FRIENDS — Pictured: (l-r) Lisa Kudrow as Phoebe Buffay, Matthew Perry as Chandler Bing, Jennifer Aniston as Rachel Green, David Schwimmer as Ross Geller, Courteney Cox as Monica Geller, Matt Le Blanc as Joey Tribbiani — Photo by: David Bjerke/NBCU Photo Bank

Friends a définitivement quitté Netflix, mais pas (encore) chez nous

Depuis le 1er janvier, Friends n’est plus disponible sur Netflix aux Etats-Unis. L’Europe devrait suivre.

Une histoire de concurrence

Disponible sur Netflix depuis 2015, la série Friends a quitté Netflix dans la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020. Comme il est de coutume, Netflix n’acquiert les droits de diffusion de séries et films qui ne sont pas sa propriété que pour des périodes limitées dans le temps. C’est pour cette raison par exemple qu’il n’est plus possible depuis quelques temps déjà de revisionner les épisodes de la saga Harry Potter sur Netflix. Friends emboite le pas à l’apprenti-magicien, et la perte s’avère gigantesque pour la plate-forme de streaming puisque Friends et The Office faisaient partie des séries les plus plébiscitées sur les plates-formes de streaming.

La disparition de Friends du répertoire de Netflix n’est en soi pas surprenante. HBO avait déjà annoncé la suppression de Friends du répertoire de Netflix l’été dernier, précisant qu’à compter de 2020, Friends serait exclusivement disponible sur sa plate-forme de streaming, HBO Max, propriété de WarnerBros Pictures.

Toujours disponible en Belgique et en France

Les personnes désirant continuer à regarder la série légalement, et sans avoir à acheter les DVD, devront donc s’inscrire au service HBO Max, qui n’est pas encore officiellement disponible chez nous. Et c’est d’ailleurs ce qui a permis à Netflix de décrocher une nouvelle deadline pour certains marchés européens. En Belgique comme en France, Friends reste disponible sur Netflix… mais elle ne le sera sans doute pas éternellement. Les droits de diffusion pour les films et séries pour lesquels Netflix n’est pas propriétaire sont régulièrement renégociés.

La disparition d’Harry Potter du répertoire de Netflix soulève toutefois quelques questions sur l’avenir de Friends sur Netflix. Une chose est certaine : si vous souhaitiez revisionner toutes les saisons de la série, dépêchez-vous car vous ne serez très certainement pas avertis le jour où Friends ne fera plus partie du répertoire de Netflix chez nous également.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.