Le film est en développement au sein de Marvel Studios.

Depuis le rachat de la Fox par Disney, l’avenir des aventures de Deadpool sur grand écran était incertain. Ce personnage irrévérencieux faisait particulièrement tache dans le monde Disney qui comprend désormais les studios Marvel. Mais il semblerait que le succès des deux premiers volets sortis en 2016 et 2018 ait convaincu la firme aux grandes oreilles de poursuivre les aventures de Deadpool.

C’est l’acteur Ryan Reynolds, qui incarne l’antihéros, qui a vendu la mèche sur le plateau de Live With Kelly and Ryan. Le troisième volet de Deadpool verra bien le jour au cinéma. Il est actuellement en développement au sein de Marvel Studios. « Oui, nous travaillons actuellement dessus avec toute l’équipe. Nous sommes chez Marvel [Studios] maintenant, c’est comme si on était passé au niveau supérieur d’un seul coup. C’est assez fou. Alors oui, on travaille dessus », a déclaré l’acteur canadien.

Une déclaration qui devrait rassurer les fans de l’antihéros tant les rumeurs étaient contradictoires à son sujet. Mais cette nouvelle soulève également de nombreuses questions quant au développement du personnage au sein de l’Univers Cinématographique Marvel. En effet, Deadpool est une création des comics Marvel. Il se pourrait donc qu’il rejoigne l’univers développé par les films Marvel, mais la question est de savoir comment. Le personnage est à l’opposé de ce que sont Captain America, Black Panther et les autres Avengers.

Quant à une date de sortie de Deadpool 3, difficile de savoir. Si le film est actuellement en développement au sein des studios Marvel, il faudra patienter plusieurs années avant de revoir Deadpool au cinéma.