Crédit photo : AFP

Samsung prépare des variantes low-cost de ses Galaxy S10 et Note 10

Leur sortie aurait été repoussée à début 2020.

Pas encore officialisés par Samsung, les Galaxy S10 Lite et Galaxy Note 10 Lite devraient pourtant bien être commercialisés d’ici quelques semaines. Le site 91mobiles vient de confirmer un lancement début 2020 en Inde, qui sera le premier pays à accueillir ces deux modèles. Initialement, les deux appareils étaient censés sortir juste avant les fêtes de Noël, selon la presse spécialisée.

S’il est de tradition qu’un modèle Lite soit plusieurs crans en-dessous d’un flagship, la fiche technique du S10 Lite ne sera en réalité guère très différente de celle du S10. L’appareil embarquera un processeur Snapdragon 855 – caractéristique des modèles haut de gamme. Il conservera également le design de son grand frère et héritera d’un écran large de 6,69″. Selon la rumeur, il serait également équipé d’un triple capteur photo. Les différences fondamentales pourraient venir de la RAM et de la technologie utilisée pour l’écran.

Pour ce qui est du Note 10 Lite, Samsung conserverait là aussi le design du Note 10 et sa fonctionnalité principale : le stylet. L’appareil pourrait toutefois voir là aussi quelques ajustements au niveau de sa fiche technique.

Selon la rumeur, les deux smartphones hériteraient également d’un port jack – caractéristique des modèles d’entrée de gamme.

Au niveau des prix, malgré l’appelation low-cost, il ne faudra pas s’attendre à un tarif inférieur à 500€.

Une fois sortis en Inde, les deux appareils devraient être commercialisés à l’international, comme il est de tradition.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.