Les écouteurs sans fil Surface Earbuds, dévoilés par Microsoft en octobre 2019, ne seront finalement pas disponibles dans le commerce avant… le printemps 2020. Explication.

C’est Panos Panay, directeur des produits chez Microsoft, qui l’annonce lui-même sur Twitter : “… Afin de vous offrir la meilleure expérience possible […] les écouteurs Surface vont être commercialisés dans le monde entier au printemps 2020”.

Par rapport à la concurrence, portée par les Apple AirPods, les Surface Earbuds se distinguent par leur autonomie (jusqu’à 24h avec leur étui-chargeur). Plus anecdotique, ils sont aussi compatibles avec Spotify et… Microsoft Office, pour par exemple contrôler la présentation de documents PowerPoint.

Le marché des écouteurs sans fil Bluetooth est particulièrement dynamique et ne pas pouvoir proposer les Surface Earbuds dès Noël est un véritable coup dur pour Microsoft. La concurrence n’a en effet pas attendu Microsoft pour mettre sur le marché des oreillettes performantes, telles les Apple AirPods donc, mais aussi les Samsung Galaxy Buds ou encore les Huawei FreeBuds. A noter qu’en 2020 sont également attendus les Pixels Buds de Google, capables de s’adapter automatiquement à leur environnement et de gérer le volume sonore en fonction du bruit ambiant sans la moindre intervention de l’auditeur.