Paramount Pictures a diffusé ce mardi sur Youtube un trailer de son prochain blockbuster dans lequel le personnage de Sonic a été redesigné après les critiques des fans. Il s’agit de la première adaptation cinématographique du jeu vidéo créé par Yuji Naka en 1991.

Sonic est de retour et il a changé d’apparence. Après une première bande-annonce sortie fin avril, le studio avait décidé de repousser la sortie du film pour repenser son héros suite aux critiques concernant son physique. Les fans de la mascotte regrettaient notamment ses jambes trop minces et ses dents trop humaines.

Sept mois plus tard, l’attente touche désormais à sa fin. Les yeux de Sonic sont maintenant plus gros et rapprochés, sa tête est plus large et ses dents moins nombreuses. Un nouveau look qui semble contenter le plus grand nombre sur les réseaux sociaux.

Réalisé par le cinéaste américain Jeff Fowler, “Sonic le film” sera un mélange d’images de synthèse et prises de vues réelles. Côté casting, Ben Schwartz prêtera sa voix au hérisson aussi rapide que la vitesse du son. On retrouvera également Jim Carrey, vu dans “Eternal Sunshine of the Spotless Mind” ou “Dumb and Dumber”, qui incarnera Robotnik, un scientifique fou, aussi connu sous le nom de Docteur Eggman. James Marsden (“Westworld”, “X-Men”) prêtera ses traits à Tom Wachowski, une création du scénario.

“Sonic le film” sortira en France le 12 février 2020 et le 19 février en Belgique.