Des touches dédiées à Office et aux emojis sur les nouveaux claviers de Microsoft

Microsoft vient de présenter deux nouveaux claviers qui se distinguent par leurs deux nouvelles touches spécialement réservées à Office et aux emojis.

Difficile de faire preuve d’originalité au moment de sortir un nouveau clavier. C’est pourtant la prouesse que vient de réaliser Microsoft, avec deux nouveaux modèles, l’un filaire et l’autre Bluetooth, qui inaugurent deux nouvelles touches.

A l’image du bouton “Windows”, qui lance le menu Démarrer et fait apparaitre la barre des tâches, les deux boutons Office et emojis, placés à droite de la barre d’espace, servent de raccourcis. Il devient ainsi possible de lancer des programmes Office via des combinaisons de touches, du type Office+W pour Word, etc. Quant au bouton dédié aux emojis, il ouvre automatiquement le menu dédié lorsque cette option est proposée, comme dans les réseaux sociaux.

Évidemment, rien n’oblige aujourd’hui les autres fabricants de périphériques à reprendre cette idée, à moins évidemment que le grand public ne la plébiscite.

Pour l’instant disponibles uniquement aux États-Unis, le Microsoft Bluetooth Keyboard et l’Ergonomic Keyboard sont commercialisés à respectivement 49,99 et 59,99 dollars. Ils devraient prochainement être distribués en Europe.