Ghost Recon Breakpoint : quand vos frères deviennent vos pires ennemis

La saga des Tom Clancy’s Ghot Recon s’offre un nouvel opus avec Breakpoint. Rejoignez les Forces Spéciales américaines, les Ghost, dans leur nouvelle mission de reconnaissance durant laquelle tout ne se passera pas comme prévu…

Débarqués en terre inconnue et hostile, les Ghost vont devoir faire face à leur pire cauchemar : leurs anciens frères d’armes. Habituellement chasseurs, les Ghost vont devenir les proies des Wolves. Mais ils ne seront pas leurs seuls ennemis. L’archipel Auroa et son environnement varié, mais très inamical, seront un adversaire de taille. Ajoutez à cela les drones et autres objets intelligents mis au point par Skell Technology et la survie des Ghost devient une véritable mission impossible.

Entièrement jouable en solo ou en équipe jusqu’à 4 joueurs, l’expérience Ghost Recon Breakpoint s’avère tout aussi épique dans l’un ou l’autre mode. Choisissez votre spécialité parmi Assaut, Panthère, Sniper et Ingénieur pour affronter les Wolves. Reprenant la marque de fabrique de la franchise, Breakpoint obligera les joueurs – solitaires ou non – à faire preuve de stratégie et de tactique pour progresser en milieu hostile, notamment avec la synchronisation des tirs pour nettoyer un lieu.

Flirtant toujours plus avec la sphère RPG, Breakpoint propose au joueur de personnaliser son personnage physiquement, mais aussi de lui attribuer des capacités physiques et mentales par le biais d’un système d’expérience.

L’archipel Auroa, plus grand et plus riche que la Bolivie de Ghost Recon Wildlands, invite le joueur à explorer et à découvrir les nombreux mystères qu’il recèle. Avec une large diversité de biomes (jungle, marécage, volcan…), l’environnement des Ghost se révèle tout aussi dangereux et mortel que magnifique.

Le nouvel opus joue d’ailleurs la carte de l’immersion à fond grâce à un travail esthétique impressionnant. Le changement de météo, les cycles jour/nuit, les mouvements des feuilles et des ombres, plongent pratiquement le joueur dans un film hollywoodien. Un sentiment renforcé par la présence de l’acteur américain Jon Bernthal (The Punisher), numérisé pour l’occasion, ainsi que par la complexité du scénario. Ubisoft Paris s’est entouré de conseillers, experts et militaires pour élaborer une histoire réaliste et prenante.

L’aventure se vit également de façon beaucoup plus réaliste que dans les précédents opus. Les Ghost éprouvent de la fatigue et souffrent de leurs blessures. Il faudra également prendre en compte leurs besoins vitaux, au risque de périr inutilement. Les Forces Spéciales useront de camouflage pour se fondre dans le décor et tenter de progresser sans être vues.

Enfin, Breakpoint propose de nombreuses nouveautés excitantes, notamment des matchs en équipes très compétitifs et funs. Un hub social fera également son apparition. Les joueurs pourront s’y retrouver pour s’organiser pour des missions coop ou des matchs PvP, mais aussi gérer leur progression globale.

Ghost Recon Breakpoint sera disponible le 4 octobre 2019 sur Xbox One, PS4, PC. Tous les quatre mois, le jeu s’offrira de nombreuses nouveautés : scénarios inédits, événements spéciaux, nouvelles armes et équipements, ainsi que des nouveaux modes et missions de haut vol. Enfin, Ghost Recon Breakpoint proposera également – et pour la première fois de la série – des raids.

Pour plus d’infos sur Ghost Recon : Breakpoint, surfez sur https://bit.ly/2n81Ggz