La GSA (Global Mobile Suppliers Association) a fait le compte et recensé quelque 129 modèles de terminaux compatibles 5G qui devraient être en circulation dans le monde fin 2019, sans compter les prototypes qui ne sont évidemment pas destinés à être vendus.

Alors que les infrastructures se mettent en place et que les toutes premières offres commerciales apparaissent, plus ou moins vite selon les régions, les constructeurs high-tech commencent à intégrer la 5G à leurs nouveaux produits.

Si certains, comme Apple, ont fait le choix d’attendre, d’autres comme Samsung et Huawei, ont déjà dévoilé des smartphones compatibles avec la dernière génération des standards de la téléphonie mobile. Au total, ce sont pas moins de 41 smartphones compatibles qui seront disponibles dans le commerce, un peu partout dans le monde fin 2019.

En tout, la GSA compte une quinzaine de familles de produits d’ores et déjà concernés, des routeurs aux robots en passant par les ordinateurs portables, les téléviseurs, les drones ou encore les distributeurs automatiques. Au total, 129 dispositifs ont ainsi été identifiés, mis au point par un total de 56 constructeurs différents (au 10 septembre 2019).