Skype a annoncé le 29 août une série de nouvelles fonctionnalités concernant sa plateforme de messagerie instantanée qui devraient la rendre plus attractive et compétitive.

Les nouvelles fonctionnalités présentées par la firme visent à doper la productivité des utilisateurs et à enrichir l’expérience de tchat.

Comme la plupart des autres services de discussion instantanée, Skype permet désormais de sauvegarder les messages qui n’ont pas été envoyés dans un brouillon (visible à l’intérieur de la conversation correspondante). De même, les utilisateurs peuvent mettre en favori n’importe quel message qu’ils aiment afin de les retrouver plus facilement par la suite dans la plateforme.

Pour terminer, la fonctionnalité d’affichage à double fenêtres pour Windows 10 annoncé il y a quelques mois commence enfin à être proposé par Skype. Elle permet à toutes les conversations de s’ouvrir de façon optionnelle dans des fenêtres séparées.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités, hormis l’option de double fenêtres, sont déjà disponibles sur toutes les versions de Skype. L’option de double fenêtres n’est en revanche proposée que sur les versions desktop de l’application.