Google France s’engage à simplifier la consultation d’offres d’emplois adaptées aux compétences de chacun, directement depuis son moteur de recherche.

Dès à présent, lorsqu’un internaute lance une requête sur le moteur de Google avec le terme “emploi”, un encadré dédié apparaît dans les résultats, avec la possibilité de personnaliser sa recherche en utilisant des filtres concernant la catégorie recherchée, le lieu, la date de publication de l’offre d’emploi ou encore le type de contrat proposé. Pour chaque offre ainsi listée, un ou plusieurs liens permettent de postuler sur le(s) site(s) qui a(ont) mis en ligne l’annonce.

L’idée est de ne plus perdre de temps à parcourir plusieurs sites pour trouver enfin l’offre d’emploi qui convient.
Cette fonctionnalité, qui n’arrive que maintenant en France, a été déployée dans un premier temps aux États-Unis en 2017 avant de l’être ensuite au Canada, au Royaume-Uni, en Espagne ou encore en Allemagne. Pour la France, Google travaille en partenariat avec Pôle Emploi mais aussi plusieurs sites tels que HelloWork, Figaro Classifieds, Monster et Ouest-france-emploi.com, en plus de proposer des annonces directement issues du réseau social LinkedIn.